Crédits photo : Abaca
Comment va Stromae ? La question mérite d'être posée tant l'artiste a inquiété son public. Après plusieurs dates passées à la trappe, le maestro belge a finalement décidé d'annuler l'intégralité de sa tournée mondiale "Multitude Tour". En tout, ce sont plus d'une trentaine de concerts qui ont été impactés, dont quatre à Paris La Défense Arena, à cause de la santé du chanteur. « Il y a quelques mois, j'ai ressenti une dégradation de mon état de santé qui m'a conduit à renoncer à quelques premières dates en France puis en Europe » expliquait-il dans un communiqué, sans pour autant préciser les raisons de sa maladie : « J'espérais pouvoir me redresser rapidement pour reprendre la route et vous retrouver le plus vite possible. Malheureusement, je dois aujourd'hui accepter que ce temps de repos et de rémission sera plus long que je ne l'imaginais. Cette décision est difficile mais nécessaire pour aller mieux ».
"Prendre soin de soi, c'est une réussite"
De quoi susciter l'inquiétude puisqu'on se souvient que Stromae avait fini sa tournée de 2015 sur les rotules et avait été victime d'une grosse dépression. Cette fois-ci, l'interprète de "L'enfer" est resté silencieux sur sa santé. C'est aujourd'hui sa femme Coralie Barbier qui prend la parole. A l'occasion d'une interview pour le média belge Ciné Télé Revue pour la sortie de sa nouvelle capsule de prêt-à-porter, simplement intitulée "Capsule 8", elle s'est confiée sur la santé de son mari Paul Van Haver. « C'est à lui qu'il faut le demander. Je ne veux pas répondre à sa place. Nous sommes des personnes à part entière. Je le laisserai répondre à cette question quand il aura envie de le faire » déclare d'abord la styliste belge.
Selon Coralie Barbier, l'annulation pure et simple de sa tournée "Multitude Tour" « fait partie des changements que l'on peut avoir dans une carrière ». Ainsi, son mari a préféré arrêter les concerts pour pouvoir se concentrer pleinement sur sa santé. « Prendre soin de soi, c'est une réussite » poursuit-elle, préférant garder en mémoire les bons moments aux côtés de Stromae lors de la conception de son dernier album "Multitude", écoulé à 270.000 exemplaires en France, et des premiers concerts de la tournée : « Tout ce qu'on a vécu ces deux dernières années, c'était vraiment chouette. On a réussi à concevoir de beaux clips et à offrir un live dont on était vraiment fiers. On essaie de voir les choses de cette manière-là, en équipe. Et puis, Mosaert est un label créatif qui continue d'exister. Il faut rester positif et se concentrer sur tout le travail qui a été réalisé ». Un message résolument optimiste !