Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Stromae > Stromae dévoile le titre inédit "L'enfer" au JT de TF1, une performance bluffante (VIDEO)
lundi 10 janvier 2022 10:27

Stromae dévoile le titre inédit "L'enfer" au JT de TF1, une performance bluffante (VIDEO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Invité du journal télévisé de 20 heures sur TF1, Stromae s'est confié sur une période sombre de sa vie où le chanteur a fait face à des "pensées suicidaires". Pour répondre à Anne-Claire Coudray, le chanteur a interprété son nouveau single "L'enfer", lors d'un plan-séquence intense. Regardez ce grand moment de télévision !
Crédits photo : Capture YouTube
Hier soir, Stromae a créé l'événement en étant l'invité du journal télévisé de TF1. Devant 7 millions de téléspectateurs, le chanteur a enfin pris la parole, face à Anne-Claire Coudray, une première depuis son grand retour effectué avec le single "Santé" en octobre dernier. D'abord, l'artiste belge s'est réjouit d'avoir retrouvé l'envie de chanter après le succès écrasant de son deuxième album "Racine carrée", écoulé à plus de deux millions d'exemplaires : « Elle est revenue heureusement. Je pense que j'avais simplement besoin de vivre. D'un point de vue privé, j'ai eu la chance de me marier, j'ai eu la chance d'avoir un enfant qui a maintenant trois ans. J'avais besoin de vivre des choses. A un moment on est un peu vide, la vie en tournée ce n'est pas très intéressant, c'est chouette, mais on ne vit pas des choses normales ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'ai parfois eu des pensées suicidaires et j'en suis peu fier"


Stromae a également évoqué son prochain album "Multitude", qui sortira le 4 mars prochain et sera influencé musicalement par les sonorités des cinq continents. « On définit souvent ma musique, on dit que c'est une musique plutôt joyeuse avec des thématiques un peu plus sombres, un peu plus tristes, et je crois que c'est comme ça que je vois la vie. (...) Il n'y a pas de hauts sans bas » a expliqué le chanteur de "Papaoutai", avant d'évoquer « les difficultés de la vie », lui qui a pensé au pire après avoir subi les effets secondaires d'un médicament anti-paludisme à l'été 2015 alors qu'il était en pleine tournée en Afrique. Interrogé sur son mal-être et sur le rôle de la musique dans ce combat contre ses « pensées suicidaires », Stromae a répondu... en musique. En effet, la chanteur a alors interprété sa nouvelle chanson "L'enfer" sur le plateau du JT de TF1, face caméra. « J'suis pas tout seul à être tout seul / Ça fait d'jà ça d'moins dans la tête / Et si j'comptais, combien on est / Beaucoup » a lancé Stromae sur des notes de piano, dès le début de ce plan-séquence impressionnant, tandis que le décor du journal télévisé s'est assombri.



« J'ai parfois eu des pensées suicidaires / Et j'en suis peu fier / On croit parfois que c'est la seule manière de les faire taire / Ces pensées qui nous font vivre un enfer / Ces pensées qui me font vivre un enfer » a ensuite confessé Stromae, en regardant les téléspectateurs dans les yeux, avec une intensité et une émotion palpables. Une séquence forte et un grand moment de télévision, déjà visionné 2,4 millions de fois sur Twitter. Dans la foulée, le titre "L'enfer" a été publié sur les plateformes de streaming.
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.
Stromae en interview
10/04/2010 - Avec le tube "Alors on danse", Stromae est entré directement n°1 des ventes de singles en France (et en Allemagne). Son titre passe en boucle dans les clubs et sur les ondes : un début fracassant, mais qui se cache derrière ce carton ? Nous l’avons rencontré, pour parler de son album à paraitre, de ses inf...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Stromae

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter