Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Shy'm > Yann Moix mouché par Shy'm : "Je n'ai jamais le dernier mot avec les chanteuses !"
lundi 12 octobre 2015 10:11

Yann Moix mouché par Shy'm : "Je n'ai jamais le dernier mot avec les chanteuses !"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Après Marina Kaye, c'est Shy'm qui s'est frottée à Yann Moix dans l'émission "On n'est pas couché" (France 2) samedi dernier. La chanteuse est parvenue à moucher à son tour le chroniqueur, bien aidée il faut l'admettre par Laurent Ruquier et Léa Salamé.
Crédits photo : ABACA
C'est devenu une habitude ! Yann Moix s'est une nouvelle fois moucher samedi dans l'émission "On n'est pas couché". Après avoir provoqué le buzz la semaine dernière en répondant avec sévérité au chroniqueur qui la malmenait, MARINA Kaye a vu les ventes de son premier album s'envoler. Celles du premier best-of "A nos dix ans" de Shy'm en feront-elles autant ? Dans le fauteuil des invités, l'interprète de "La malice" a dans un premier temps répondu aux questions de Léa Salamé. « Je ne connaissais pas trop votre univers » a avoué la journaliste, admettant qu'elle perçoit « beaucoup d'énergie » et une certaine « honnêteté » dans ce qu'elle propose. « Oui, je suis un produit, comme beaucoup d'autres artistes populaires » a d'ailleurs souligné Shy'm, se décrivant comme « une femme qui s'assume » et qui « assume ses choix artistiques ».

"C'est une bonne réponse, là t'es un peu cassé"


Mais c'est encore une fois Yann Moix qui n'a pas été tendre avec son invité. « J'ai toujours la crainte dans cette séquence que, suite à un scud, on parle plus de notre échange que de Poutine en Syrie » a-t-il tout d'abord déclaré, rebondissant sur le buzz de la semaine précédente. « Je n'ai jamais le dernier mot avec les chanteuses » a-t-il renchéri, avant de se moquer de Shy'm et de ses chansons, laquelle a gardé son self control. « J'adore ce que vous faites... Non » a-t-il lancé, ironiquement, avant d'ajouter : « Dommage que vous ne chantiez pas dans les bars parce que je vous aurais abordée ».

Yann Moix a ensuite épluché quelques textes de sa discographie, citant notamment son premier single "Femme de couleur". « Dans "Femme de couleur", "cultiver la différence", vous avez pris cette expression dans le discours de Simone Veil à l'Académie française en 2008 ? » a-t-il demandé, citant dans la foulée d'autres textes dont celui de "Oublie-moi" : « Oh Oh come on girl, Shymy Shymy yeah Shymy yo Shymy Shy'm Singing baby Let's go! ». « Je voulais savoir ce que vous entendiez par là » a-t-il demandé. Loin de s'avouer vaincue, la chanteuse a répondu : « C'est une référence à une artiste que vous ne connaissez sûrement pas : Missy Elliot ». « C'est une bonne réponse, là t'es un peu cassé » a ensuite rétorqué Léa Salamé, avant que Laurent Ruquier prenne à son tour la défense de la chanteuse interrogée sur le sens du titre "On s'en va". Yann Moix avait donc bien raison de craindre un nouveau buzz...

Regardez la séquence de l'interview de Shy'm dans "On n'est pas couché" :



Sur le plateau de l'émission, Shy'm a également évoqué son best-of qui renfermera un titre inédit - "Il faut vivre" -, ainsi qu'une reprise du tube "Tandem" de Vanessa Paradis. Deux morceaux qui résonneront dans la salle de Paris-Bercy les 17 et 18 novembre, point d'orgue du "Paradoxale Tour" entamée plus tôt cette année.
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.
Shy'm en interview
27/11/2021 - De retour avec son nouveau single "Tadada Tututu", Shy'm se confie en interview sur Pure Charts. Son envie de faire danser le public, sa maternité, son prochain album et son envie de se renouveler, ainsi que ses projets à la télévision : la chanteuse se livre en toute simplicité.
Plus de Shy'm
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Shy'm :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter