Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Shy'm > Clip de "Tandem" : Shy'm, fashionista coquine, rend hommage à Vanessa Paradis
Clip
lundi 05 octobre 2015 16:35

Clip de "Tandem" : Shy'm, fashionista coquine, rend hommage à Vanessa Paradis

Pour célébrer ses 10 ans de carrière, Shy'm publiera le 9 octobre le best-of "A nos dix ans" sur lequel apparaîtront deux titres bonus : "Il faut vivre" et "Tandem", une reprise de Vanessa Paradis dont le clip vient d'être dévoilé.
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
Et de deux ! Quelques jours seulement après avoir mis en ligne le clip de son nouveau single "Il faut vivre", Shy'm dévoile celui de "Tandem". Reprise du titre culte de Vanessa Paradis écrit par Serge Gainsbourg en 1990, "Tandem" revit à travers la voix de l'interprète de "Femme de couleur" dans une version électropop déroutante. Cette nouvelle mouture a été enregistrée pour le premier best-of de l'artiste attendu dans les bacs vendredi, et sur lequel figureront la plupart de ses singles ainsi que d'autres morceaux de son répertoire qu'elle affectionne plus particulièrement. Deux bonus se grefferont donc sur cette compil'.

La nouvelle vidéo du titre "Tandem", réalisée par Darius Salimi, présente Shy'm interprétant le titre face caméra en multipliant les mouvements sensuels. A l'occasion d'un photoshoot glamour, vêtue de différentes tenues sexy, l'artiste évolue sous l'oeil d'un photographe... incarné par elle-même. L'ambiance de l'originale avec des plans rapprochés et sexy a été conservée, sans pour jouer sur l’ambiguïté sexuelle comme dans la version de Jean-Baptiste Mondino.

Découvrez le nouveau clip "Tandem" de Shy'm :



La sortie de ce best-of coïncide avec les dix ans de carrière de Shy'm et le lancement du second leg de sa tournée "Paradoxale Tour". Déjà vue sur les scènes de plusieurs Zénith au printemps, la chanteuse repartira sur les routes cet automne pour défendre les titres de son cinquième album "Solitaire" (2014), tièdement accueilli, parmi lesquels "On s'en va", "L'effet de serre" ou encore "Silhouettes", son dernier single en date. Des concerts sont notamment prévus au Mans, à Pau, à Rennes et à Grenoble, ainsi qu'à Paris-Bercy les 17 et 18 novembre.

Entre temps, Shy'm fera probablement un crochet par le Palais des Festivals de Cannes, où sont programmés les NRJ music Awards. La cérémonie récompensera comme chaque année depuis 2000 les artistes qui ont marqué ces derniers mois. Elle est nommée dans la catégorie Artiste féminine francophone de l'année face à Christine and the Queens, Indila et Cœur De Pirate.
Jonathan HAMARD
Suivez l'actualité de Shy'm sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Shy'm sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Shy'm :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Quels sont les pires titres français des 80's ? Quels sont les pires titres français des 80's ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP