Capture TF1
Shy'm se lance un nouveau défi en intégrant la comédie musicale "Chicago". Chaque soir, la chanteuse incarne le rôle de Velma Kelly sur la scène mythique du Casino de Paris : une première pour elle ! « C'est une comédie musicale avec laquelle j'ai grandi artistiquement avec toutes les références esthétiques que ça peut représenter » confie l'interprète de "Et alors ?" en interview sur Purecharts, consciente du challenge qui l'attendait : « C'est quelque chose que je n'imaginais pas faire après autant d'années de carrière. Ça fait 20 ans que je roule toute seule, que je suis un peu leader de mon bateau, que je fais un peu ce que je veux sur scène... Toutes les décisions et les changements passent par moi. (...) Là ça va être un travail d'endurance où rien ne pourra être changé, modifié, quel que soit le soir. Là, je suis au service de Velma et de "Chicago" ».
"Si ça marche pas, c'est pas grave"
Et puisque la semaine est consacrée aux comédies musicales au sein de la "Star Academy", les élèves ont eu la bonne surprise de voir Shy'm débarquer hier aux côtés de Jonathan Jenvrin pour le cours de danse. L'artiste a également pris le temps de répondre aux questions des académiciens sur son aventure "Chicago" mais aussi sur sa carrière. Léo lui a notamment demandé comment elle avait réussi à ne pas se perdre face aux critiques et aux échecs. « C'est une bonne question et je t'avoue que je ne l'ai pas vraiment conscientisé. J'ai toujours fait ce qui moi me plaisait sur le moment » a répondu Shy'm, en rappelant le contexte de son histoire : « Tu évolues dans ta vie personnelle. Moi j'ai commencé j'avais 20 ans, j'avais votre âge. J'ai grandi en tant que femme, je me suis affirmée aussi en tant que femme. Je me suis découvert des goûts et affirmé des goûts pour la mode, pour les changements de looks. À chaque fois, je voulais sur les clips faire quelque chose qu'on n'avait pas fait en France. C'était vraiment ça mon excitation : qu'est-ce que je pourrais faire de nouveau ? Faire quelque chose de différent ».
Comment @shymofficiel a vécu les critiques ? Les termes 👏🏽 #StarAcademyLeLive #StarAcademy2025 ©️Tous droits réservés à TF1/Endemol pic.twitter.com/ZEsfnINutx
— SHY’M ARMY (@ShymArmyOff) December 1, 2025
« Je crois que l'enfant en moi, qui a toujours été hyper discrète, hyper timide, pouvait enfin s'exprimer, tout en étant à la merci de tout, des critiques, des gens, des médias etc. C'est là où effectivement il faut avoir la tête bien ancrée sur les épaules, se protéger le maximum de tout ça » a poursuivi Shy'm, sans fard sur les moments compliqués qu'elle a traversés au cours de ses 20 ans de carrière. Et de donner un conseil précieux aux élèves pour leur future carrière : « Je pense que la meilleure des protections, c'est d'être sûr de ce qu'on fait pour ne jamais le regretter. Si ça marche pas, c'est pas grave. À partir du moment où tu es sûr que c'est ce que tu voulais porter, que c'est ce que tu voulais chanter, que c'est ce que tu voulais faire... Il n'y a pas que des victoires, il y a des échecs, ça fait partie de ce chemin, mais à partir du moment où quand tu l'as fait, tu l'as assumé, les choses sont vachement plus faciles à à vivre après ». Un message important !