Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Info Pure Charts > Actualité de Marina Kaye > Marina Kaye : ses ventes d'albums s'envolent après le clash avec Yann Moix
Info Pure Charts
samedi 10 octobre 2015 10:15

Marina Kaye : ses ventes d'albums s'envolent après le clash avec Yann Moix

Marina Kaye a peut-être bien fait de garder son calme et de moucher Yann Moix dans l'émission "On n'est pas couché" diffusée samedi dernier sur France 2. Suite au buzz engendré par leurs divergences, les ventes de disques de la chanteuse explosent.
Crédits photo : ABACA
Le buzz a du bon pour Marina Kaye puisque ses ventes de disques et de titres s'envolent. Suite à son passage dans "On n'est pas couché" samedi dernier, émission durant laquelle elle a mouché le chroniqueur Yann Moix qui la malmenait, la chanteuse gagne 17 places dans le Top Albums et s'installe en 15ème position, devant Janet Jackson, Avicii et The Shoes, qui faisaient tous leur grand retour. Ce sont précisément 3.158 exemplaires de son premier opus "Fearless" qui se sont écoulés durant la dernière huitaine (+42%), portant à 106.000 le nombre de copies écoulées depuis sa sortie au mois de mai selon nos informations.

Succès sur les plateformes de téléchargement


Un franc succès qui se lit surtout en digital puisque "Fearless" a grimpé sur iTunes et Amazon tout au long de la semaine et réintègre finalement le Top 10 des ventes numériques (9ème ; +44). En physique, la progression est également importante mais beaucoup moins spectaculaire puisque l'album passe de la 28ème à la 16ème place. Mais ce n'est pas tout ! Marina Kaye fait également trembler le Top Titres avec son premier single "Homeless", numéro un des ventes cet été et de nouveau dans le Top 20 cette semaine. Désormais classée au 17ème rang devant le hit "Lean On" de Major Lazer et "Castle in the Snow" de The Avener, la chanson a fait un bond de 54 places et ses ventes progressent de 63%. Il est toutefois dommage que cette effervescence ne bénéficie pas significativement aux autres morceaux de l'artiste : "Dancing With the Devil" est 71ème (+13) et son nouveau single "Mirror Mirror" ne figure pas encore dans le Top 200.

L'album "Fearless" poursuivra également sa carrière sur scène très bientôt avec le lancement imminent d'une tournée qui conduira Marina Kaye à se produire à Bordeaux, Marseille, d'où elle est originaire, Clermont-Ferrand ou encore Lyon et Strasbourg. Deux concerts sont programmés dans la capitale, au Trianon le 2 décembre et à l'Olympia le 15 avril 2016.
Jonathan HAMARD avec Charles DECANT
Toute l'actu de Marina Kaye sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album de Marina Kaye sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Ils se sont payés le luxe de refuser un tube ! Ils se sont payés le luxe de refuser un tube !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Rihanna

    Rihanna

    Des BO de "Valérian" à gagner !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP