Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Orelsan > Orelsan : l'album "Civilisation" franchit le cap des 600.000 ventes
mardi 25 octobre 2022 17:00

Orelsan : l'album "Civilisation" franchit le cap des 600.000 ventes

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Orelsan peut savourer son succès. Alors qu'une réédition voit le jour ce vendredi, le rappeur franchit le cap des 600.000 ventes avec son album "Civilisation". Le récap des ventes sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette de l'album
Orelsan sera de retour vendredi dans les bacs. Ce n'est pas un nouvel album qui attend les fans du rappeur mais une copieuse réédition de sa machine à tubes "Civilisation", agrémentée d'un disque supplémentaire baptisé "Civilisation perdue". Il renfermera dix chansons inédites dont certains extraits sont diffusés dans la suite du documentaire "Ne montre jamais ça à personne", disponible sur Prime Video. « Quand mon frère m'avait montré les épisodes du doc, j'ai revu toutes les maquettes, toutes les bases que j'avais faites à l'époque. Et je m'étais dit qu'il y en avait qui n'étaient pas si nazes. Du coup, pendant les six-sept derniers mois, je les ai retravaillées et je vais les sortir » a annoncé l'interprète de "L'odeur de l'essence" en confirmant l'arrivée de son duo avec Angèle, forcément très attendu !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Une réédition ce vendredi


La sortie de cette réédition devrait un peu plus graver dans le marbre l'énorme succès rencontré par l'album "Civilisation", dont la sortie en novembre 2021 a occasionné un démarrage historique pour un rappeur avec 139.000 ventes en une semaine. Promu par singles "La quête", "Du propre" ou "Ensemble", le disque franchit aujourd'hui, quelques jours seulement avant sa ressortie, un cap fatidique : celui des 600.000 ventes ! Grâce à 6.300 nouveaux passages en caisses comptabilisés pour l'album "Civilisation, classé quatrième du Top Albums cette semaine, Orelsan pèse précisément 605.324 ventes avec son dernier opus. Il s'agit du deuxième meilleur score de sa carrière, "La fête est finie" ayant franchi, selon les sites rap spécialisés, le seuil des 800.000 ventes depuis sa sortie en octobre 2017.
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook d'Orelsan.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !
Orelsan en interview
23/09/2011 - De retour ce lundi en bacs avec son second et nouvel album "Le chant des sirènes", nous avons rencontré OrelSan afin d'en savoir plus, deux ans après le scandale suscité par "Sale pute". Interview vérité.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter