Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Orelsan > Orelsan : l'album "La fête est finie" franchit les 500.000 ventes
Charts français
mardi 03 juillet 2018 14:52

Orelsan : l'album "La fête est finie" franchit les 500.000 ventes

Orelsan vient de voir son album "La fête est finie" certifié disque de diamant pour plus de 500.000 exemplaires vendus. Porté par les hits "Basique" ou "La pluie", ce disque prouve à quel point Orelsan est l'un des rappeurs les plus populaires du moment.
Crédits photo : Jean Counet
« San, ça veut dire / San, ça veut dire monsieur », mais San est aussi synonyme de succès. Sur sa page Twitter, Orelsan vient d'annoncer que "La fête est finie" est désormais certifié disque de diamant, soit plus de 500.000 copies vendues, incluant les ventes physiques, digitales et liées au streaming. Un immense succès pour un artiste revenu de loin ! Très attendu après son projet Casseurs Flowters avec Gringe, le troisième disque du rappeur n'a pas déçu. Bien que plus sombre et introspectif que les précédents, "La fête est finie" est un album bardé de tubes, du percutant "Basique", avec lequel Orelsan annonçait son retour, à "Tout va bien". Si l'opus connaît un énorme succès, c'est aussi grâce à ses collaborations : Nekfeu sur "Zone", Maître Gims sur "Christophe", choisi comme nouvel extrait, et surtout Stromae sur "La pluie", marquant le premier titre du génie belge depuis la fin de l'ère "Racine carrée".

Un succès important dans le monde du rap


Le public ne s'y est d'ailleurs pas trompé : ce disque de diamant vient donc couronner 500.000 ventes, dont 215.000 pures selon nos informations. A l'heure où le monde du rap est marqué par l'hégémonie du streaming et des soupçons de triches, Orelsan vient prouver à quel point il reste l'un des rappeurs les plus populaires et les plus vendeurs de l'Hexagone. Le public, de plus en plus nombreux, motive d'ailleurs l'artiste à prolonger sa tournée jusqu'en décembre prochain où il remplira pour la troisième fois l'AccorHotels Arena de Paris, après une vingtaine de passages estivaux. Symbole de ce succès sans faille ? Les trois Victoires de la Musique reçues en février : Meilleur artiste masculin, Meilleur album de chansons urbaines et Meilleur clip pour "Basique". Les vives polémiques suscitées suite à certaines paroles de ses chansons n'ont pas fait tomber le rappeur de son piédestal. Preuve qu'Orelsan risque bien de rester dans le game pour longtemps.


Théau Berthelot
Pour plus d'infos, rendez-vous sur le site officiel et la page Facebook officielle d'Orelsan
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie d'Orelsan sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Orelsan :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants
  • Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ? Pseudonymes : de GaGa à Maé, quels sont leurs vrais noms ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP