Capture Skyrock
L'album d'Orelsan a, comme espéré, marqué cette fin d'année. En effet, "La fuite en avant" est entré au sommet des charts en France avec 58.556 unités au compteur, soit le troisième meilleur démarrage de l'année. En parallèle, son duo avec SDM "Soleil levant" et le single "Ailleurs" cartonnent en streaming. Sa tournée aussi bat des records avec plus de 400.000 places vendues en deux jours, si bien que le rappeur, qui refuse d'aller à la "Star Academy", a dû ajouter dix nouvelles dates. « Même nous on trouve ça fou ! » indique Orelsan au micro de Skyrock. Un rythme intense qui doit désormais se conjuguer avec sa vie de famille, lui qui est devenu papa d'un petit garçon âgé de deux ans maintenant.
"Le Stade de France est un peu trop grand"
« C'est un peu cliché, mais je suis plus heureux. Je fais des choix en fonction de mon fils, par exemple être davantage à la maison ou bosser à fond le matin quand il est à la crèche pour être plus disponible dès qu'il rentre » explique Orelsan au Parisien, avant de se confier sur son quotidien dans "Planète Rap" : « On arrive à s'organiser. C'est vrai que ça a changé ma vie. On essaie de se mettre une orga, ça va le faire ! ». Mais alors, pourquoi avoir pris la décision de donner dix concerts à l'Accor Arena plutôt que de se produire au Stade de France pour trois soirs par exemple ? La question lui a été posée sur les ondes de Skyrock. « L'album qui est sorti et la tournée, c'est un concept, une tournée concept qui vont avec le film "Yoroï" qui vient de sortir. On a développé tout un univers en 3D et on sait déjà la scénographie qu'on va avoir, avec un décor hyper cool qui est fait pour ce genre de salle » explique l'artiste.
Pour Orelsan, « le Stade de France est un peu trop grand » pour le show visuel qu'il veut proposer au public : « Il faudrait qu'on change la scénographie, qu'on fasse un truc vraiment lourd. Mais nous, on a envie de tourner à Paris avec cette scénographie. Si on le met dans le Stade de France, c'est tellement grand qu'on serait des petits pois. Tandis qu'à Bercy, tu vois bien, tu vois tout ». Pour autant, il laisse la porte ouverte à l'éventualité de se produire à Saint-Denis comme Ninho, Aya Nakamura ou Jul : « Mais un jour, peut-être qu'on fera des Stade de France ». Les fans attendent déjà les dates !