Crédits photo : Bestimage
Depuis plus de 20 ans et une certaine émission nommée "Star Academy", Nikos Aliagas s'est imposé comme le monsieur divertissements de TF1, la première chaîne d'Europe, et une figure incontournable du PAF. Dans "The Voice", "50' inside", aux NRJ Music Awards ou lorsqu'il officiait sur NRJ ou Europe 1, la spontanéité et la bienveillance de l'animateur franco-grec en ont progressivement fait l'une des personnalités télé préférées des Français, et il figure toujours en bonne place dans le sondage commandé par TV Magazine/OpinionWay en décembre dernier. Mais qui est vraiment Nikos Aliagas « quand les lumières s'éteignent » ? C'est la question à laquelle le documentaire "Nikos en vrai" tâchera de répondre lors de sa diffusion sur TMC prévue le 9 février en prime-time, à 21h15.
Le "James Brown de l'animation"
Réalisé par Valérie Inizan et narré par la présentatrice Tatiana Silva, que Nikos Aliagas connaît bien puisqu'il est l'auteur de la photographie qui illustre la couverture de son récent livre "Tout commence par soi", ce film de 90 minutes retracera l'ascension de Nikolaos Aliagas, « ce fils d'expatriés grecs né à Paris et qui se rêvait poète ou journaliste ». L'animateur de l'émission "La chanson secrète", dont un nouveau numéro sera diffusé ce samedi sur TF1, co-produit ce documentaire dans lequel il livrera face caméra ses souvenirs de carrière, lui qui s'est d'abord fait connaître du public en tant que chroniqueur de Christine Bravo dans "Union libre" sur France 2 avant de braquer tous les projecteurs sur lui avec la "Star Academy", à l'origine d'un véritable phénomène culturel en 2001. « On vivait juste l'instant dans son intensité la plus pure. Un brin d'innocence et de naïveté mais avec courage et passion. (...) Ce n'était pas un temps de certitudes et de cynisme, de petits calculs et de tartufferies, c'était une époque où le rêve était plus important que la victoire » s'était remémoré l'animateur du télé-crochet, non sans émotion, à l'occasion des 20 ans de la "Star Academy" cet automne.
Alors qu’il fête ses 20 ans @TF1 @nikosaliagas est devenu un visage incontournable du petit écran. Il a accepté de nous livrer pour la 1ère fois son histoire. #Nikosenvrai Un film exceptionnel raconté par @tatianasilva à découvrir le mercredi 09/02 à 21:15 @TMCtv pic.twitter.com/lv2euzsEOP
— TF1 Pro (@TF1Pro) January 18, 2022
A LIRE - Nikos Aliagas chanteur : il reprend Claude François à la télévision grecque
Naturellement, ce sont ceux qui le côtoient et travaillent quotidiennement à ses côtés qui sont les mieux placés pour le raconter. De nombreux invités - 25 au total - parmi lesquels des stars du monde médiatique (Thomas Sotto, Arthur, Christine Bravo) et les coachs qui ont participé à l'aventure "The Voice", de Jenifer à Soprano en passant par Florent Pagny ou Pascal Obispo, qui le surnomme « le James Brown de l'animation », témoigneront de leur affection pour l'animateur de 52 ans, qui a accepté d'être filmé dans la sphère intime. Plusieurs séquences avec ses proches ont en effet été tournées cet été à Missolonghi, en Grèce. Le public y découvrira notamment les confidences de sa maman, Harula ! En attendant, les téléspectateurs pourront le retrouver prochainement dans la saison 11 de "The Voice", dont la bande-annonce a été dévoilée ce week-end par TF1.