Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nikos Aliagas > "50 min inside" : on sait qui va remplacer Nikos Aliagas !
mardi 23 mai 2023 12:29

"50 min inside" : on sait qui va remplacer Nikos Aliagas !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Après 16 ans à la tête de l'émission people "50 min inside" sur TF1, Nikos Aliagas a décidé de laisser sa place. Et la première chaîne a déjà choisi l'animatrice qui le remplacera... Et ce n'est pas Karine Ferri !
Crédits photo : TF1
Une page se tourne pour Nikos Aliagas. En effet, celui qui officie à la tête de nombreuses émissions sur TF1 comme "The Voice", les NRJ Music Awards, la "Star Academy" ou "La chanson de l'année" a décidé de quitter "50' Inside" après 16 ans d'antenne. « "50 Minutes Inside" est l'émission que je présente depuis le plus longtemps dans ma carrière. C'est une grande partie de ma vie. Je me dis qu'il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire » expliquait le célèbre animateur à nos confrères de Puremédias, après avoir « longtemps mûri et réfléchi » cette décision importante. Souhaitant ne pas lasser le public et se libérer du temps pour sa famille ou son autre passion, la photographie, Nikos Aliagas a assuré que l'émission "50' Inside" allait continuer, mais sans lui. Mais alors qui le remplacera ?

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Un transfert pour la Coupe du monde de rugby !


« La chaîne décidera qui me remplacera » indiquait alors le professionnel, avançant qu'il verrait bien une femme à la tête de l'émission : « C'est bien aussi qu'il y ait des figures féminines à l'antenne mais c'est à la chaîne de le décider ». D'après les premières informations du Parisien, deux animatrices du groupe TF1 étaient en lice : Hélène Mannarino et Karine Ferri. Finalement, c'est une autre figure de la télévision, officiant sur une autre chaîne, qui a été choisie par TF1 comme le révèle le quotidien. Qui ? Isabelle Ithurburu ! Décrite comme la « spécialiste rugby » et le « pilier du service des sports de Canal + », la journaliste qui a animé "Le tube", "Bonsoir !" puis le "Canal Rugby Club" s'apprête donc à quitter le groupe Canal + pour rejoindre TF1. Elle reprendra ainsi les rênes de l'émission "50' inside" après le départ de Nikos Aliagas. Une information confirmée par le groupe TF1 dans un communiqué de presse.

« Je me réjouis de l'arrivée d’Isabelle Ithurburu à TF1. Elle a réalisé un très beau parcours au sein du Groupe Canal Plus. Isabelle est une grande professionnelle, rompue au direct et aux interviews. (...) Je suis convaincu qu'elle saura apporter sa patte et ses qualités d'intervieweuse à notre magazine emblématique "50 Minutes Inside" et deviendra rapidement un visage familier et très apprécié des téléspectateurs de TF1 » déclare Ara Aprikian, Directeur Général Adjoint Groupe TF1 en charge des Contenus. Si le transfert d'Isabelle Ithurburu est important pour TF1 c'est que la chaîne veut renforcer son panel d'animatrices, d'autant que la Coupe du monde de rugby sera l'un des grands événements de la rentrée prochaine. Elle se déroulera en France du 8 septembre au 28 octobre prochain ! Ainsi, en plus de "50" inside", Isabelle Ithurburu incarnera "Le Mag de la Coupe du monde" sur la première chaîne à la place de Denis Brogniart, alors que TF1 diffusera « les 20 meilleures rencontres de la compétition ».

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter