Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Star Academy > Nikos Aliagas ému pour les 20 ans de la Star Academy : "Merci à tout ceux qui y ont cru"
C'est dit !
samedi 06 novembre 2021 11:45

Nikos Aliagas ému pour les 20 ans de la Star Academy : "Merci à tout ceux qui y ont cru"

Nikos Aliagas fête les 20 ans de la "Star Academy" avec nostalgie. Alors que le deuxième des trois primes consacrés au télé-crochet culte est diffusé ce samedi sur TF1, le célèbre animateur livre ses souvenirs de cette époque "où le rêve était plus important que la victoire".
Crédits photo : Bestimage
Qui aurait pensé qu'il y a 20 ans, les portes de la "Star Academy" s'ouvriraient sur un succès dépassant les rêves les plus fous de TF1 et surtout des jeunes candidats s'élançant sans le savoir dans une aventure qui allait changer leur vie, en marquant au passage l'histoire de la télévision française ? Sans doute pas Jenifer, première gagnante emblématique du télé-crochet qui célèbre actuellement son 20ème anniversaire à travers trois primes présentés par Nikos Aliagas. En redécouvrant les images de son passage dans le château de Dammarie-les-Lys à 18 ans, après son entrée sur "La musique" avec Mario, Jessica, Jean-Pascal, Carine, Patrice et François, la chanteuse n'a pas pu contenir ses larmes. « C'est très émouvant. Il y a eu 20 ans quoi ! Il y a eu beaucoup d'étapes. (...) Je n'ai jamais vraiment revu l'intégralité de notre saison, mais je pense que je ne suis pas très loin de celle que je vois. (...) Merci, c'est grâce à tout ceux qui m'entouraient. Le public évidemment, mais aussi les professeurs qui m'ont initiée, mes camarades qui ont toujours été très encourageants aussi et bienveillants » a indiqué l'interprète de "J'attends l'amour", saisie par l'émotion.

"On vivait juste l'instant dans son intensité la plus pure"


Et il n'y a pas que les 4,18 millions de téléspectateurs ayant suivi cette première soirée de retrouvailles qui se sont pris un souffle de nostalgie en pleine figure. Pour Nikos Aliagas aussi, qui était simple journaliste en Grèce avant d'être recruté par TF1 et faire ses premiers pas d'animateur sur le plateau de la "Star Academy", cet anniversaire revêt une saveur toute particulière. « Merci à tous pour cette soirée et pour les vingt ans partagés avec vous… En réalité, on ne s'était jamais donné rendez-vous dans vingt ans. On n'avait pas cette présomption, on vivait juste l'instant dans son intensité la plus pure. Un brin d'innocence et de naïveté mais avec courage et passion » écrit le présentateur de "The Voice" sur son compte Instagram, lui qui souligne à quel point l'émission était un véritable terrain de jeu lorsqu'elle est apparue à l'antenne, un samedi soir d'octobre 2021 : « Ce n'était pas un temps de certitudes et de cynisme, de petits calculs et de tartufferies, c'était une époque où le rêve était plus important que la victoire. Pas mieux, pas pire qu'ailleurs, juste une tranche de vie vécue sans filet chaque samedi en direct avec vous ».




"Pour voyager dans le temps, il faut revenir à la source"


A une époque où la télé-réalité n'en était encore qu'à ses balbutiements en France, la "Star Academy" est vite devenu un événement culturel du PAF. Toutes les plus grandes stars françaises et internationales, de Johnny Hallyday à Madonna en passant par Elton John, Mariah Carey, Charles Aznavour ou Rihanna, sont un jour venu chanter avec les candidats lors des fameuses émissions du samedi soir en direct, qui voyaient plusieurs élèves nominés être en danger. Alors que ces célébrations sont dédiées à Etienne Mougeotte, l'ancien directeur de TF1 décédé le mois dernier, Nikos Aliagas tient à remercier toutes les personnes impliquées dans cette folle épopée de la "Star Academy", arrêtée en 2008 après huit saisons sur la première chaîne : « Merci aux présents, merci aux absents, merci à tout ceux qui y ont cru... ne serait-ce qu'un court instant. Pour voyager dans le temps, il faut revenir à la source, sans jugements et sans regrets. Ne gardons-nous pas finalement que des simples instants de vie ? Longue vie à tous ! »
Yohann RUELLE
Star Academy en interview
12/11/2021 - Samedi, la "Star Academy" achèvera les festivités autour de ses 20 ans avec la diffusion d'un dernier prime mettant à l'honneur la saison 4 du télé-crochet. Pour Pure Charts, trois anciens élèves, Mathieu, Lucie, Enrique, dévoilent les coulisses de leur aventure au sein du château avec Grégory Lemarchal : ...
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés