Crédits photo : Bestimage
Nikos Aliagas a vécu une fin d'année très mouvementée entre les tournages successifs de "The Voice", "La chanson secrète" ou la saison 11 de "Star Academy". « On s'est rendu compte que la nouvelle génération, les petites sœurs ou les enfants de ceux qui ont regardé la Star Ac au début des années 2000, voulaient aussi leur Star Ac, avec les codes, les personnages et les réalités d'aujourd'hui » réagissait récemment l'animateur grec, qui a quitté "50 minutes inside" pour être remplacé par Isabelle Ithurburu, au succès de l'émission musicale. Alors qu'il était encore à l'antenne de TF1 ce week-end en présentant coup sur coup "La chanson secrète" et "Star Academy", Nikos Aliagas commence l'année 2024 par une mauvaise nouvelle. En effet, selon les informations du Parisien, son domicile situé à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne) a fait l'objet d'une tentative d'effraction dans la nuit du lundi 1er au mardi 2 janvier.
Une course-poursuite avec les suspects
Nikos Aliagas n'était pas présent sur place au moment des faits. Selon le quotidien, les suspects n'ont pas réussi à pénétrer dans la maison du présentateur mais ont tout de même commis quelques dégradations. Le portail de la résidence aurait été forcé et la porte d'entrée dégradée, mais l'alarme de la maison se serait déclenchée. Une équipe de police a probablement contrecarré le plan des cambrioleurs. En effet, vers 3h30 du matin, des policiers ont remarqué « une Citroën DS noire stationnée avenue de la dame blanche » précise Le Parisien : « À leur passage, les cinq individus à bord, redémarrent en trombe, tous feux éteints et refusent d'obtempérer ». Une course-poursuite s'est alors engagée jusqu'à Nogent-sur-Marne où la voiture des malfrats a percuté un arbre et un terre-plein. Légèrement blessés et hospitalisés, les suspects ont été placés en garde à vue.
A l'intérieur de la voiture, les policiers ont découverts des cagoules, des gants, du ruban adhésif épais et des serre-flex. Nikos Aliagas n'a pas réagi publiquement à cette information mais devrait être entendu par la police dans le cadre d'un potentiel dépôt de plainte. Les policiers ont découvert qu'il s'agissait de sa maison grâce à un document d'assurance dans une voiture ouverte dans la cour de la maison.