Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Florent Pagny > Florent Pagny surpris par Anne Sila, Marghe et Marina Kaye dans "La chanson secrète"
Musique en TV
lundi 29 novembre 2021 16:19

Florent Pagny surpris par Anne Sila, Marghe et Marina Kaye dans "La chanson secrète"

Samedi soir sur TF1, Florent Pagny s'est retrouvé dans le fauteuil de "La chanson secrète" face à Nikos Aliagas. Pour honorer l'artiste, trois chanteuses dont il est proche, Anne Sila, Marghe et Marina Kaye, ont repris avec douceur et puissance son tube "Chanter". Un beau moment à redécouvrir sur Pure Charts !
Crédits photo : TF1
En avant la musique ! Après la fin des célébrations autour des 20 ans de la "Star Academy", TF1 diffusait samedi en prime-time un nouveau numéro de "La chanson secrète". L'émission présentée par Nikos Aliagas a mis à l'honneur une foule d'invités dont Valérie Lemercier, Julien Clerc, Michou, Iris Mittenaere, Jeff Panacloc ou Keen'V. Chacun d'entre eux a accepté de jouer le jeu en se laissant surprendre et émouvoir par des invités mystères, venus chanter une chanson à la signification très personnelle à leurs yeux. Et parmi les artistes qui se sont glissés dans le fauteuil figurait Florent Pagny, un habitué du programme. Si le ténor s'était déjà rendu sur le plateau pour chanter face à un Patrick Fiori en larmes devant ses amis et ses parents fin 2020, avant de récidiver avec Calogero à la rentrée, c'est la première fois qu'il acceptait de passer de l'autre côté du miroir. « Ça fait quelques temps depuis que cette émission existe qu'on me la propose, mais moi je n'aime pas les surprises. Alors je ne venais pas » a-t-il expliqué en toute franchise face caméra. Heureusement, le coach de "The Voice" a fini par changer d'avis !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est quelqu'un que j'admire énormément"


Laissé seul sous le feu des projecteurs pendant que le public était plongé dans la pénombre, l'artiste de 60 ans connaissait le principe de l'émission. Il n'avait, en revanche, aucune idée de qui viendrait lui rendre visite... Et pour saluer la main qu'il a toujours tendu à la nouvelle génération, ce sont trois chanteuses ayant croisé sa route qui ont décidé d'entonner son tube emblématique "Chanter". Grande gagnante de "The Voice All Stars", Anne Sila a rencontré Florent Pagny il y a six ans lors de son audition à l'aveugle durant la saison 4 du télé-crochet. Marghe, elle, avait été prise sous son aile par le patron de la chanson française durant la saison 10 du programme en 2020, et ce dernier l'avait menée jusqu'à la victoire ! Quant à Marina Kaye, elle n'avait que 16 ans lorsque l'interprète de "J'y vais" l'a fait monter sur scène pour ses premières parties de concerts. « C'est quelqu'un que j'admire énormément » a souligné la chanteuse, aujourd'hui âgée de 23 ans. Forcément, la tension était à son comble en coulisses ! « Je tremble » a-t-on pu voir Anne Sila lancer pendant que Florent Pagny patientait dans le fauteuil blanc.


"Quelles drôles de dames !"


Ce trio de choc est donc monté sur scène pour délivrer une interprétation majestueuse de cette chanson culte, composée par Pascal Obispo en 1998 pour l'album "Savoir aimer". La symbiose entre les trois chanteuses, qui ont fait leur entrée l'une après l'autre avant d'entremêler leurs voix puissantes en compagnie d'un orchestre symphonique, a visiblement touché Florent Pagny en plein coeur. L'artiste avait des étoiles plein les yeux tout au long de cette belle prestation. « Quelles drôles de dames ! J'ai l'impression d'être Charlie » a-t-il commenté une fois la chanson terminée, ému face à ces trois talents qu'il a vu éclore. « Quand je découvre de belles voix accompagnées de belles personnes comme vous, c'est que du bonheur, c'est que du plaisir » a poursuivi Florent Pagny, dont la « bienveillance » a été saluée par Anne Sila : « Tu nous permets de nous jeter dans le vide et nous donne la force de le faire ». Un bel hommage !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez florentpagny.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "L'avenir" sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Florent Pagny - Les Murs Porteurs
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Qu'est Ce Qu'on A Fait
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - I Don't Know
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Una Nube Blanca
Florent Pagny
Clip Florent Pagny - Guide Me Home
Florent Pagny

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés