Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Nikos Aliagas > Nikos Aliagas quitte "50 Minutes Inside" sur TF1 !

Nikos Aliagas

Var.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
mardi 25 avril 2023 12:52

Nikos Aliagas quitte "50 Minutes Inside" sur TF1 !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Coup de tonnerre : Nikos Aliagas quitte "50' Inside" ! L'emblématique présentateur de TF1 se confie à nos confrères de Puremedias sur les raisons pour lesquelles il arrête de présenter son émission people du samedi.
Crédits photo : TF1
C'est une véritable surprise que viennent d'annoncer nos confrères de Puremédias : Nikos Aliagas arrête l'animation de "50' Inside". Après 16 ans à la tête du programme, l'emblématique animateur a décidé de tourner la page de l'émission people, diffusée tous les samedis sur TF1. Un projet « longtemps mûri et réfléchi » et fait « en accord avec [ses] patrons » comme l'avoue le présentateur à Puremédias. Selon Nikos, cet arrêt est dû à un agenda 2023/2024 qui s'annonce très chargé pour lui, avec les nouvelles saisons de "Star Academy" et "The Voice". « "50 Minutes Inside" est l'émission que je présente depuis le plus longtemps dans ma carrière. C'est une grande partie de ma vie. Je me dis qu'il faut savoir passer la main et le faire quand je peux le faire » explique-t-il, lui qui souhaite « concentrer les enjeux de [sa] rentrée sur les samedis soirs ». Car en plus de ces deux émissions, il y a aussi "La chanson de l'année" ou "La chanson secrète", ou encore les NRJ Music Awards !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Passer le relais me ravit"


Ainsi, c'est « cette année » que Nikos Aliagas dit avoir pris sa décision de quitter "50' Inside", mais sans amertume : « Je pars avec joie. Mais je me suis souvent demandé si les gens avaient envie de me voir tout le temps. Il y a d'autres animateurs. Depuis 16 ans, je prends l'antenne à 17h50 et la rends à 1h du matin le samedi. C'est beaucoup. Je veux prendre du temps pour moi, pour me concentrer sur des enjeux autres et développer ce que je fais de plus en plus autour de la photo ». Toutefois, Nikos pourrait continuer à proposer ses fameux entretiens avec des stars, mais à un rythme plus soutenu et dans un autre format : « C'est quelque chose que je vais garder mais ce sera événementiel et plus toutes les semaines. On va continuer à plancher sur des noms et sur la façon de mettre tout ça en image. Être derrière la caméra et mettre l'autre dans la lumière, ça me tient à coeur ».

Qui pourra donc le remplacer à la tête de l'émission ? « Ce n'est pas à moi de le dire. Vraiment » répond-t-il, même s'il assure que cette émission va perdurer après son départ : « Elle saura s'adapter à l'air du temps. Passer le relais me ravit. J'ai fait ma part, le bébé est une adolescente désormais. Je pense y avoir mis mon ADN, maintenant il faut laisser l'adolescente grandir et la laisser devenir adulte ». Malgré ça, et s'il ne sait pas encore quand sera diffusé le dernier numéro, Nikos Aliagas garde une pensée émue pour l'« équipe de journalistes exceptionnelle » qui l'entoure depuis 16 ans : « On a grandi ensemble. C'est une belle histoire ». Et celle-ci prendra donc fin d'ici quelques mois.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter