Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Nikos Aliagas > Nikos Aliagas chanteur : il reprend Claude François à la télévision grecque et bluffe
Var.inter, Pop, Rock » Variétés internationales
Musique en TV
mardi 04 janvier 2022 12:12

Nikos Aliagas chanteur : il reprend Claude François à la télévision grecque et bluffe

Nikos Aliagas a mis le feu sur le plateau de l'émission musicale "Just the Two Of Us", diffusée en Grèce et dont la grande finale s'est soldée par la victoire d'Alexandra Panagiotarou. Invité à partager la scène avec Christos Mastoras, l'animateur a tout donné sur "It's a Man's Man's Man's World" de James Brown et "Comme d'habitude" de Claude François. Regardez !
Crédits photo : Alpha TV
2022 commence sur une note musicale pour le plus français des animateurs grecs. Ce week-end, afin de célébrer en fanfare ce début d'année qui le verra reprendre les manettes de "The Voice" saison 11 prochainement sur TF1, Nikos Aliagas était de passage dans son pays natal et plus précisément sur le plateau de l'émission "Just the Two Of Us", une compétition diffusée sur la chaîne grecque Alpha TV. Très populaire et respecté, le présentateur de 52 ans a pu suivre la grande finale de cette compétition, adaptée d'un format britannique mettant en scène des couples formés d'une célébrité et d'un chanteur professionnel. Pour cet ultime prime, l'influenceuse Alexandra Panagiotarou et son binôme Katerina Lioliou, l'acteur Marinos Konsolos et Eleni Dimou, et la personnalité de télé-réalité Anna-Maria Psycharaki, couplée à Harry Varthakouris, se sont affrontés en direct pour s'attirer les faveurs du public.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle m'appelle la veille en catastrophe"


Hélas, l'épidémie de Covid-19 a quelque peu bouleversé les plans du programme ! Testé positif, le chanteur Harry Varthakouris a été remplacé à la dernière minute par son collègue Stan pour épauler sa candidate. Quant à la juge Despina Vandi, elle aussi confinée mais présente en duplex, elle a cédé son fauteuil à... Nikos Aliagas, appelé à la rescousse à la dernière minute. « Ma cousine Maria Bacodimou, grande star de la télévision depuis 25 ans en Grèce, est membre du jury. Elle m'appelle la veille en catastrophe pour me demander de venir dans le jury suite au désistement d'une des coachs frappée par la Covid. Je suis en vacances en famille mais l'idée m'amuse, et en plus c'est la famille » explique le monsieur divertissement de TF1, joint par la rédaction de Pure Charts.

Devant un autre Nikos, le présentateur Nikos Koklonis, ce dernier a donc endossé avec bonheur le rôle de juré d'un soir et profité de sa venue pour chanter en duo avec Christos Mastoras, « juste pour le plaisir ». Mélomane dans l'âme, celui qui était apparu en jupe grecque lors de la finale de "The Voice All Stars", en octobre dernier, ne résiste jamais à l'envie de pousser la chansonnette lorsque l'occasion se présente. Le public se souvient sûrement de son duo exceptionnel avec Johnny Hallyday sur "Toute la musique que j'aime" durant la "Star Academy" 5, dont les images ont été rediffusées cet automne sur TF1 pour les 20 ans du télé-crochet !


"C'était un moment fort et émouvant"


Plus élégant que jamais aux côtés du leader du groupe Melisses, Nikos Aliagas a fait vibrer sa voix puissante sur "It's a Man's Man's Man's World" de James Brown, mais aussi "To Palio Mou Palto" de Christos Dantis et un medley swing mêlant "My Way" de Frank Sinatra et "Comme d'habitude" de Claude François, qu'il reprenait déjà en 2007 avec Antonis Remos sur son propre album musical "Rendez-vous" (double disque d'or en Grèce). Sa performance sur le titre culte de James Brown, enregistré à New York en 1966, a électrisé "Just the Two Of Us" et été unanimement saluée sur les réseaux sociaux. « L'alchimie entre Christos Mastoras et Nikos Aliagas a ému et restera dans l'histoire comme un moment musical unique de la télévision grecque » a écrit le compte officiel de l'émission en partageant la vidéo, également publiée sur le compte de l'animateur. « C'était amusant d'être en direct le premier de l'an sur la télévision grecque en tant que chanteur... Ça a été un moment fort et émouvant, je ne l'avais pas fait en Grèce depuis longtemps » se réjouit Nikos, ravi d'avoir relevé le défi.



La prestation musicale de Nikos Aliagas n'a d'ailleurs pas échappé à Amir, qui a salué « la classe internationale » de son « brother » rencontré dans "The Voice" saison 3, ni même à Vianney. L'actuel coach du télé-crochet n'a pu s'empêcher de railler gentiment son camarade en voyant défiler des images de Nikos dans "Just the Two Of Us". « Je rêve où tu squattes presque nos fauteuils ? » s'est-il esclaffé avec humour, avant d'ajouter : « PS : trop beau de t’entendre parler grec ». Et si la plus belle voix de France était celle de son animateur ?
Yohann RUELLE

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés