Crédits photo : Compte Twitter MikaFranceNews
L'effet "The Voice" soufflera-t-il sur le nouvel album de Mika ? Le chanteur britanico-libanais pourrait bien profiter de la popularité du télé-crochet de TF1 pour propulser "No Place in Heaven" parmi les meilleures ventes. En attendant de découvrir l'accueil que lui réservera le public, Mika donnait le coup d'envoi de cette nouvelle aventure hier soir au Comédia à Paris, dans le cadre d'un concert "Paris in Live" by Virgin Radio en partenariat avec So Music. Les chanceux ayant pu remporter un ticket pour assister à l'événement ont pu danser au rythme des tubes survitaminés du chanteur ("Relax", "We Are Golden") mais aussi découvrir une flopée de titres inédits, pour certains interprétés pour la toute première fois.
Star de la pop et de la fête
Dès son arrivée sur scène, Mika, glissé un costume bleu nuit parsemé d'étoiles de couleurs, donne le ton. « Ce soir, on va s'amuser un peu »... lance-t-il, espiègle, après une ouverture en acoustique sur "Toy Boy". Dans un décor de cité tentaculaire tout droit sorti de l'univers de "No Place In Heaven", la star de 31 ans déroule alors un show tout feu tout flamme, à son image. Très taquin avec la foule et le sourire aux lèvres, le chanteur bondit sur son piano, sautille à droite à gauche, fait fuser deux blagues, boude et se chamaille avec ses musiciens. L'humeur est à la célébration ! Et le public ne se fait pas prier pour répondre avec joie à ses sollicitations. Repris dans une version soul et gorgée de soleil, "Popular" est l'occasion pour Mika d'offrir quelques déhanchés à faire pâlir Elvis de jalousie. Lorsqu'il chante son premier tube "Grace Kelly", la température montre d'un cran et les corps s'animent. Un rituel frénétique qui se répètera sur les explosifs "Big Girl (You Are Beautiful)", "Grace Kelly" et sur ses dernières chansons "Boum boum boum" et "Talk About You" en tête !
Regardez le clip "Talk About You" de Mika :
Mais Mika est plus qu'une popstar à la douce folie. C'est aussi un interprète et un musicien d'exception, qui délivre de bien jolis moments d'émotion au piano comme sur "Underwater" ou "Happy Ending", sublimé par des choristes à la justesse impeccable. On croit presque voir le fantôme du regretté Freddie Mercury quand vient "Good Guys", où le chanteur énumère les icônes gay qui l'ont inspiré... La soirée s'achève alors sur l'euphorique "Love Today", que Mika dédie à sa mère pour son anniversaire, et une pluie de confettis. Une heure et demie, c'est bien assez pour rappeler que Mika est un artiste qui vibre sur scène, où le plaisir se partage !
Setlist du concert de Mika au Comédia
Toy boy
Popular
Grace Kelly
Blue Eyes
Talk about you
Big Girl (You Are Beautiful)
Underwater
Relax
The Origin of Love
Boum boum boum
Billy Brown
J'ai pas envie
Good Guys
Elle me dit
Last Party
Happy Ending
We Are Golden
Love Today