Affiche de Mika
Mika n'a pas dit son dernier mot. Bien au contraire ! Un an et demi après le joli succès de l'album "Que ta tête fleurisse toujours", emmené par les singles "C'est la vie" ou "Jane Birkin" et certifié disque d'or pour plus de 50.000 exemplaires vendus, le chanteur anglais amorce son retour en force avec une multitude de projets. Officiant dans "The Voice" en Espagne, l'interprète de "Relax" donne rendez-vous au public pour une grande tournée à travers l'Europe en 2026. Place au "Spinning Out Tour" ! Pour le moment, sept concerts sont annoncés en France entre le 6 et le 28 février 2026 avec des dates programmées dans les Zénith d'Amiens, Rouen, Lille, Strasbourg, Marseille et Toulouse, mais aussi un show événement à l'Accor Arena de Paris le 16 février !
"Un album de danse rempli de synthétiseurs"
Sur scène, Mika interprètera ses plus grands tubes en français et en anglais, ainsi que les chansons de son nouvel album "Spinning Out" à paraître à l'automne, le temps d'« un spectacle inoubliable chaque soir ». L'occasion pour lui de présenter les titres pop de ce disque tant attendu, qui sera produit par Nick Littlemore, derrière les groupes Empire of the Sun et Pnau. Les deux artistes avaient déjà travaillé ensemble sur "The Origin of Love" en 2015. « Le résultat est un album de danse rempli de synthétiseurs, parfaitement authentique, qui rayonnera dans les salles de concert de toute l'Europe. Je suis très enthousiaste à l'idée d'offrir cette nouvelle création audacieuse à mes fans pour une série limitée de concerts très spéciaux » indique Mika dans une note d'intention, bien décidé à dynamiter les charts et faire danser les foules.
Des concerts sont également prévus à Manchester, Londres, Bruxelles, Rotterdam ou encore Turin en 2026. Une prévente réservée au fanclub aura lieu ce mercredi avant une autre prévente Spotify le lendemain, tandis que la mise en vente générale des places pour ces concerts se tiendra ce vendredi 11 juillet à 11 heures, heure française. Les prix ne sont pas encore connus. Pour présenter son nouvel album, Mika a réservé une grosse surprise à ses fans en interprétant le titre inédit "Spinning Out" en festival il y a quelques jours. Préparez-vous à l'entendre en boucle !