Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de MIKA > Mika pétrifié par Ariana Grande dans son nouveau clip "Popular Song"
Clip
lundi 29 avril 2013 13:09

Mika pétrifié par Ariana Grande dans son nouveau clip "Popular Song"

Après avoir extrait les titres "Celebrate" (feat. Pharrell Williams) et "Underwater" de son troisième album "The Origin of Love", Mika a choisi de revisiter le titre "Popular Song" afin de poursuivre son exploitation. La chanson a été réenregistrée avec Ariana Grande et s'offre un clip scénarisé très réussi. Découvrez-le sur Pure Charts !



Mika a fait appel à la chanteuse américaine Ariana Grande pour revisiter son nouveau single "Popular Song". Le titre, dévoilé en septembre 2012 avec l'album "The Origin of Love", était connu dans une première version partagée avec Priscilla Renea. Pour conquérir le marché US, l'interprète de "Birg Girl" a donc fait appel à l'une des artistes les plus attendues cette année. Une seconde mouture qui n'a pas encore été envoyée aux radios françaises alors que son clip vient d'être dévoilé sur les plateformes de partage de vidéo.

Pour illustrer "Popular Song", Mika a opté pour un clip scénarisé dans lequel il endosse le rôle d'un élève persécuté par ses camarades de classe, tout comme son amie Ariana Grande. Prêts à tout pour se venger des humiliations dont ils sont victimes, les deux amis vont concocter une potion pouvant pétrifier les êtres humains. A l'occasion d'une fête à laquelle ils ont pris soin d'inviter tous leurs ennemis, Mika et Ariana Grande vont littéralement les démolir. Seulement, comme chacun sait, la vengeance est un plat qui se mange froid et la jeune femme prend à son tour le chanteur en traître.

Le placement publicitaire est relativement important dans cette nouvelle vidéo. On remarque tout d'abord l'usage d'un téléphone portable Sony à plusieurs reprises, avant que Mika ne se mette au volant d'une nouvelle déclinaison de la Mini. De quoi faciliter le financement du clip et aider "Popular Song" a succéder à "Celebrate", un morceau lancé en radio l'été dernier et partagé avec Pharrell Williams, et "Underwater", une ballade puissante aux paroles sombres, dont l'accueil n'a pas été aussi bon qu'espéré.

Assez toutefois pour que l'album "The Origin of Love" qu'il défend compte 80.000 fans en France. Un joli score, néanmoins décevant compte-tenu de l'exposition dont Mika a bénéficié pour la sortie de son troisième opus. Un disque qu'il a pris le temps de confectionner, riche de 14 plages (22 pour l'édition deluxe) dont la chanson "Elle me dit", tube de l'été 2011 et premier morceau interprété en français par Mika. Depuis, le chanteur a multiplié les expériences puisque la version allongée de l'album "The Origin of Love" contient trois autres chansons interprétées dans la langue de Molière : "L'amour dans le mauvais temps", "Un soleil mal luné" et "Karen", en playlist sur Virgin Radio. Serait-il le nouveau single français de Mika ? Pour l'heure, son label ne communique pas sur cette éventuelle sortie.


Bientôt en résidence dans un théâtre ?


Actuellement en tournée en France, le chanteur s'est confié au quotidien Le Parisien au sujet de ses différents projets. Mika prévoit d'entrer prochainement en studio pour enregistrer une musique « qui respire un peu plus », quelque chose d'« un peu moins produit », sans pour autant évoquer ouvertement un quatrième album. Il travaille en parallèle sur un projet de résidence dans un théâtre pour un spectacle réalisé sous forme de comédie musicale. « Je veux m'installer dans un théâtre pour deux semaines pour un show acoustique avec des musiciens. Je vais perdre énormément d'argent, mais je m'en fiche », a-t-il confié au quotidien.
Jonathan HAMARD
Toute l'actualité de Mika est sur www.mikalife.fr et sur son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouvel album de Mika, sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de MIKA :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)
  • Que devient... Ricky Martin ? Que devient... Ricky Martin ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP