Mika veut faire danser le monde avec son nouveau tube "Modern Times"
Entrez dans la danse ! Mika fait son grand retour avec "Modern Times", single électro-pop chargé de préparer le terrain pour l'arrivée d'un nouvel album, à paraître bientôt. Regardez le clip sur Purecharts !

Sacha Cohen
Mika est dans les starting-blocks. Le 6 février 2026, le chanteur britannique donnera le coup d'envoi de sa nouvelle tournée européenne, baptisée "Spinning Out Tour", à Amiens, en France, où l'artiste donnera six concerts et remplira notamment l'Accor Arena de Paris. Ce nom, il est tiré d'une composition inédite que le public découvrira très prochainement dans son nouvel album en anglais, confectionné aux quatre coins du monde, « de Montréal aux collines d'un petit village de Toscane en passant par les gratte-ciel de Bangkok ». « Le résultat est un album dance magnifiquement spontané et chargé de synthés, qui rayonnera dans les salles de concert » promet l'ancien coach de "The Voice", qui dévoile ce vendredi le premier extrait officiel de cette ère pleine de créativité : "Modern Times".

"Une tempête d'émotions intenses"

Cette chanson taillée pour les clubs avec sa mélodie bondissante et ses éclats électro-pop, Mika l'a enregistrée à Montréal avec l'aide de Nick Littlemore, membre des groupes australiens Empire of the Sun et PNAU - derrière "Cold Heart" de Dua Lipa et Elton John. Dans une note d'intention, l'interprète de "Relax" détaille ses inspirations derrière ce single plus sombre qu'il n'y paraît. « Cinq parties de piano superposées ouvrent la chanson, telles des rouages d'une machine mécanique qui battent au rythme d'un coeur. Pour moi, cette chanson représente un tapis de course, un symbole de la vie, avec ses hauts et ses bas. Au fil du temps, alors que la vie devient plus confuse et parfois écrasante, nous cherchons au-delà du monde qui nous entoure, pour plonger dans l'univers de la mythologie, des désirs et des rêves. Cette chanson est une résistance, un cri pour une existence plus libre et poétique » indique le chanteur de 42 ans, qui parle d'une « tempête d'émotions intenses ». Et qui a utilisé « l'un des plus grands orgues jamais construits en Amérique du Nord » pour son morceau.

Regardez le clip "Modern Times" de Mika :

« Just give me a reason, I'm losing faith in modern times / God give me a reason, I'm losing faith in modern times » lance Mika, désabusé et abîmé par les épreuves de la vie, au fil de son titre qui conjure le mauvais sort sur le dancefloor : « So we gonna run / Bet we gonna run ». "Modern Times" s'accompagne d'un clip fou et ultra créatif, où ombres, lumières et perspectives se jouent de notre regard. Le top départ est lancé !

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
A propos de MIKA
MIKA A propos de