Capture TMC
Mika est de retour ! Le 23 janvier prochain, le dandy de la pop sortira son nouvel album "Hyperlove", composé de 15 nouvelles chansons en anglais dont les singles "Modern Times" et "Immortal Love". Un projet dansant, concocté avec l'aide du producteur Nick Littlemore (Empire of the Sun, PNAU), qui fera suite à "Que ta tête fleurisse toujours", paru il y a deux ans déjà. « C'est un album qui raconte et qui explore l'amour. J'utilise l'amour pour parler de la vie, de la peine, pour m'aider à comprendre le monde autour de moi » confie l'artiste qui partira en tournée européenne avec le "Spinning Out Tour" dès le 6 février prochain, avec notamment un concert à l'Accor Arena de Paris.
"J'avais dépensé une somme hallucinante"
Invité sur le plateau de l'émission "Quotidien", Mika a été accueilli en grande pompe. L'artiste de 42 ans a été surpris de découvrir que les journalistes de l'émission Juliette Pelerin, Yann Barthès ou Paul Moisson étaient tous présents à son concert XXL au Parc des Princes en juillet 2008 devant 55.000 spectateurs. Un record à l'époque. Une surprise qui l'a mené à raconter pour la toute première fois une anecdote choc sur cette date symbolique. « Vous savez, je n'étais pas supposé vendre le Parc des Princes. Ça faisait partie d'un festival, ils m'ont annoncé, ça a super bien vendu. Je me suis retrouvé totalement par hasard avec un concert de stade » s'est souvenu Mika, qui a été dépassé par l'engouement à l'époque : « Je n'avais pas du tout la structure de le faire, je n'avais pas du tout la connaissance ».
Ainsi, emporté par l'euphorie, le chanteur de "Relax" ou "Grace Kelly" a voulu marquer le coup en proposant un décor dantesque pour en mettre plein les yeux aux spectateurs. « Evidemment, je commence à rêver grand donc j'y vais : la grande tête de clown, le cirque… Le spectacle commençait une heure avant le concert, avec des gens qui faisaient des choses dans le public, c'était un peu comme un rêve » a raconté Mika, révélant alors avoir « fait faillite » : « Je n'avais pas l'argent pour payer tout ce que j'avais dépensé, je ne l'ai jamais annoncé ». Oui, ce concert au Parc des Princes s'est transformé en gouffre financier pour le jeune artiste qui débutait à peine sa carrière.
« Je me suis retrouvé tout jeune, j'avais à peine reçu des droits de mon premier album. J'avais dépensé une somme hallucinante, que je ne connaissais pas dans ma vie. Je l'avais dépensée parce que justement je n'avais pas cet argent, je me suis dit : "On fait ce job pour ça" » a souligné Mika, avant de révéler comment il a pu s'en sortir : « La société aux Etats-Unis a dû me protéger pour ne pas me déclarer en banqueroute. Mais je ne regrette rien ! ». Plus de peur que de mal !