Crédits photo : Abaca
La France est in "LØVE" de Julien Doré ! A 33 ans, le chanteur est aujourd'hui l'une des figures incontournables du paysage musical. Son troisième et dernier album, paru en septembre 2013, frôle les 300.000 ventes et a donné lieu à une grande tournée hexagonale qui n'a cessé de s'allonger. Elle se prolongera cette année jusqu'à l'arrivée des beaux jours et des festivals. Avec une réédition, un CD/DVD live dans les bacs et un nouveau single en radio et en télé ("Corbeau blanc"), le Nîmois est partout ! Un travail qui paie : lors de la dernière cérémonie des Victoires de la musique, Julien Doré a raflé le prix du Meilleur artiste masculin au nez et à la barbe de Johnny Hallyday et Calogero.
"Je bossais de 6 heures du matin à 6 heures du soir"
Un succès qui vient récompenser des années de dur labeur. Car avant de participer à la "Nouvelle Star" en 2007 et d'en être sacré grand vainqueur, le musicien a d'abord dû terminer ses études aux Beaux-Arts tout en arrondissant ses fins de mois. « Je travaillais à mi-temps dans le déménagement et le nettoyage de façades. À la fin de mes études, j'ai retravaillé deux ans dans cette société. De 6 heures du matin à 6 heures du soir », confie-t-il à nos confrères de Télé 7 Jours. Une période difficile durant laquelle Julien Doré n'a jamais laissé tomber la musique. « Avec des potes, on a monté un groupe, Dig Up Elvis, et on s'est mis à répéter dans le local de la société dans laquelle je travaillais », se souvient-il. « Et de petits concerts en petits concerts, j'ai fini par atterrir aux castings de Nouvelle Star. Je me suis dit que ça ferait un peu parler de notre groupe », glisse-t-il.
Aujourd'hui, l'interprète de "Chou Wasabi" savoure sa réussite. « Ce que je vis à 33 ans a été déclenché par cette part d'enfant qui est en moi. Pour réussir quand on est enfant, on nous conditionne de manière à être le meilleur. Je pense qu'il y a un autre raisonnement possible... » assure le chanteur, qui a toujours cru en ses rêves malgré les obstacles. Une belle leçon !