Crédits photo : ABACA
L'année 2014 aura été marquée par les succès de Stromae, Kendji et Indila. Mais Julien Doré n'a pas été en reste. L'interprète de "Paris-Seychelles" a brillé avec son troisième album "LØVE", qui compte aujourd'hui plus de 280.000 fans. Actuellement défendu par le single "Chou Wasabi", partagé avec Micky Green, ce disque l'est également sur scène. Le chanteur poursuit en effet une tournée qui ne cesse de s'allonger et qui l'a déjà mené à jouer dans les plus belles salles du pays. L'ultime représentation est d'ailleurs programmée le 11 avril au Zénith de Paris.
Une nomination aux Victoires de la Musique
Mais d'ici là, les aficionados pourront se procurer les supports live tirés du spectacle capté en juin dernier au Bikini de Toulouse. Initialement, le CD/DVD "LØVE Live" devait paraître le 20 octobre 2014. Ce report s'explique très certainement par la mise en rayon en fin d'année d'une réédition de l'album "LØVE", pour les fêtes de Noël. Pour éviter de faire doublon chez les disquaires et laisser davantage de temps à Julien Doré pour finaliser son projet, la sortie du coffret live est finalement reprogrammée le 9 février. Le CD comprendra « les moments les plus marquants du concert », dont la reprise inédite du titre "Femme Like U" de K-Maro, et le DVD « plus de 2h30 d'images » d'après le site de La Fnac.
Regardez le teaser du CD/DVD live de Julien Doré :
La semaine du 9 février pourrait aussi voir Julien Doré triompher sur la scène du Zénith de Paris, à l'occasion de la 30ème cérémonie des Victoires de la Musique (13 février). Le chanteur alésien est nommé dans la catégorie Interprète masculin de l'année, face à Johnny Hallyday et Calogero.