Crédits photo : TF1
Après la musique, Julien Doré se lance un nouveau challenge. Ce soir, TF1 lance sa nouvelle série "Panda", avec le chanteur ultra populaire dans le rôle titre. L'histoire ? Celle de Victor Pandaloni, un « flic super doué, hyper prometteur », qui a mis sa carrière entre parenthèse pour ouvrir « une petite paillote dans un coin reculé de Camargue ». Surnommé Panda, ce « pacifiste détendu, "matcha'addict" et vegan convaincu », qui n'a « pas de portable, pas d'ordi et pas de voiture », va finalement reprendre du service afin de prêter main forte sur une enquête. « "Panda" a été imaginée par deux scénaristes avec qui je partage le même sens de l'humour. On s'est rencontrés très tôt donc au fur et à mesure des étapes, ils me sollicitaient pour qu'ensemble, on essaie d'avancer vers une série qui puisse être la plus cohérente possible, avec un personnage central qui, à la fois, me ressemble et, en même temps, soit aussi dans une forme de caricature » confie l'interprète de "Nous" à nos confrères de Puremédias.
"Je stressais un peu d'être à poil"
Selon Julien Doré, qui partira en tournée en 2025, "Panda" est une série policière pour ceux qui en ont marre des séries policières. « C'est vrai ! Mais aussi pour ceux qui en ont marre des codes établis virilistes encore à notre époque, pour ceux qui ont envie de rigoler dans une époque pleine de nuages et de torpeur. C'est un mélange de tout ça » explique l'artiste dans le format "Vrai ou Faux" de Purebreak, revenant d'ailleurs sur les nombreuses scènes où il apparaît nu dans la série de TF1. « C'est un drama dans ma vie ! J'ai commencé à faire du sport à fond des mois avant. Genre : "Je vais faire gaffe à mon alimentation, et quand j'arriverai sur le tournage, j'aurai des abdos" » lâche Julien Doré avec humour, lui qui a fait « beaucoup de muscu, des burpees mais ça n'a pas tenu » dans l'espoir d'avoir un corps parfait à l'écran. Mais tout ne s'est pas déroulé comme prévu !
A LIRE - "Ça a tout changé..." : Julien Doré ému en parlant de son petit garçon
« Il y a des matins tu te lèves, tu es un peu sec de la veille, t'as pas encore bu d'eau. Tu te dis "Wow trop bien !" Tu bois 2 litres et là c'est fini tout a disparu. Tu te dis que tu vas faire des pompes, mais on tournait dans des décor naturels, il faisait 43 degrés ! » raconte Julien Doré, révélant que les téléspectateurs seront peut-être surpris de voir son torse apparaître très différent d'une scène à l'autre. D'ailleurs, le chanteur et comédien, qui travaille sur de nouvelles chansons, révèle « qu'il n'y avait pas de doublure corps » pour ses scènes de nu, qu'il redoutait par ailleurs : « Je stressais un peu d'être à poil autant dans la série ». Rendez-vous ce soir sur TF1 !