Crédits photo : Capture d'écran YouTube
A mesure que les extraits s'enchaînent, le nouvel album de Julien Doré s'annonce comme le projet le plus intime de sa carrière. Trois ans après le succès foudroyant de "LØVE", le chanteur français a choisi de baptiser son quatrième disque "&". « Rien n'existe sans un "et" initial. Tout est "et" au départ. Ce & qui se contemple ou se dit "esperluette", sera le titre de mon nouvel album, ma ligature entre l'autre & l'ailleurs, entre vous & moi » a-t-il confié à ses fans fin août dans un message partagé sur Facebook. Si "Le Lac", choisi comme premier single, s'inscrit dans le sillage de "Paris-Seychelles", la ballade "Sublime & silence" est venu faire vibrer le coeur des romantiques, avec son enrobage délicat et son texte poignant sur l'amour qui se confronte à la mort.
Sur le fil de l'émotion
Sur la suite, petit écrin de beauté mélancolique, Julien Doré confirme son statut de poète des mots. Magnifié par des notes de piano, des envolées de cordes et une poignée de synthétiseurs qui se glissent avec parcimonie, "Mon écho" offre une douce parenthèse de quatre minutes dans lequel le chanteur entre en introspection. « Enchanté de vous connaître, mon écho / Caressez-moi de promesses et de beau / Attendez de disparaître s'il le faut / C'est l'océan que je vous laisse » susurre-t-il sur un refrain brûlant d'authenticité, dans lequel il entre en dialogue avec lui-même.
Pour une session piano-voix de "Mon écho", Julien Doré nous fait découvrir le cadre bucolique du chalet où est né son dernier album, à Saint-Martin-Vésubie. Frissons garantis ! Voilà qui promet de tendres moments pour "&", disponible le 14 octobre.
Découvrez "Mon écho", le nouveau titre de Julien Doré :