Crédits photo : Montage Pure Charts Bestimage
La mort de Johnny Hallyday a plongé la France dans un deuil national. Après plus de 50 ans de carrière et plus de 110 millions de disques vendus, le rockeur, emporté par un cancer des poumons à 74 ans, a laissé un grand vide derrière lui. Un million de personnes se sont d'ailleurs réunies à Paris à l'occasion de ses obsèques, retransmises à la télévision et suivies par 15 millions de téléspectateurs. "Marie", "Que je t'aime", "Allumer le feu", "Je te promets"... Tous ses tubes ont ensuite explosé dans les classements français, le grand public renouant alors avec ses chansons cultes. Mais sa disparition n'a pas forcément ému tout le monde, à commencer par Anémone.
"C'était un pantin médiatique"
Celle qui a marqué l'esprit des Français grâce à son rôle culte de Thérèse dans "Le Père Noël est une ordure" a décidé de prendre sa retraite. « J'ai commencé à 17 ans. Ça fait 50 ans que je bosse, c'est bon maintenant » vient-elle de confier au Parisien, alors qu'elle montera sur scène pour la dernière fois dans la pièce "Les noeuds au mouchoir" au Palais des Glaces le 31 décembre prochain. « J'aime plus ce monde. Je trouve tout ça trop con » a renchéri Anémone, pointant du doigt le « paquet de crétins » croisé dans son métier et croyant en une proche fin du monde. Après s'être offusquée de l'hommage national rendu à Jean d'Ormesson (« Marc Lévy devrait être le prochain »), l'actrice n'a pas hésité à tacler Johnny Hallyday.
« Johnny, il a fait quoi ? A part se déguiser et mentir ? Voter à droite et fuir le fisc ? » a-t-elle lancé, sans ménagement, visiblement très remontée par les honneurs dédiés à Johnny Hallyday après sa mort. Selon elle, « il n'a fait que se marier, divorcer, se marier » avant de lâcher : « C'était un pantin médiatique ». Pas sûr qu'en cette période difficile, les proches de la star disparue et les fans apprécieront...