Crédits photo : Capture d'écran TF1
Qui pour succéder à Alicia Aylies ? Samedi soir, c'est la question qui brûlait les lèvres de tous les Français à quelques heures du début de la cérémonie annuelle de Miss France. A l'issue de trois heures de direct, notamment rythmée par un live d'Ed Sheeran sur "Perfect", c'est Maëva Coucke, 23 ans et Miss Nord-Pas de Calais, qui a ravi la couronne devant 7,44 millions de téléspectateurs. La conclusion d'une soirée placée sous le signe de la fête, thème de cette cérémonie, mais aussi de l'émotion. Avant de découvrir le nom des 12 reines de beauté qualifiées pour la deuxième phase, les 30 Miss régionales ont en effet rendu un hommage tout en élégance à Johnny Hallyday, disparu le 6 décembre dernier des suites d'un cancer.
"Je te promets le ciel"...
Idole qui a traversé les générations, le rockeur de légende a été pleuré par la France toute entière, qui s'est ruée sur sa discographie pour se souvenir de ses plus belles chansons. Parmi elles ? "Je te promets", élue chanson préférée des Français à l'issue d'un sondage. Numéro un des ventes (pures) depuis deux semaines, la ballade de Jean-Jacques Goldman a été choisie par TF1 pour accompagner un magnifique tableau où les candidates de Miss France ont défilé dans des rôbes rose, bleu et jaune pâle, tandis qu'une pluie d'étoiles est apparue sur le plateau.
A LIRE - Johnny Hallyday : un album posthume en 2018 ?
Secoué par un sentiment de nostalgie, le public s'est empressé d'allumer des lampes torches pour former une vague de lumières. A la fin de la chorégraphie, l'écran géant s'est illuminé d'un portrait de Johnny Hallyday, comme si le chanteur posait depuis l'au-delà un regard bienveillant sur les 30 jeunes femmes qui se sont toutes retournées vers lui. Une longue standing ovation a alors été réservée au Taulier. « Johnny ! Johnny ! » a même scandé la foule. Un très beau moment !
Regardez l'hommage des Miss à Johnny Hallyday :