Bestimage
Le biopic de Johnny Hallyday est-il entouré d'une malédiction ? Alors que deux projets parallèles ont été développés, celui de Jalil Lespert avec Matthias Schoenaerts a finalement été annulé, laissant le champ libre à celui mis en scène par Cédric Jimenez ("Bac Nord", "Chien 51"). À la surprise générale, c'est Raphaël Quenard qui a été choisi par Laeticia Hallyday en personne pour incarner le taulier dans le projet. Mais l'acteur a finalement abandonné le projet, expliquant avoir un agenda trop chargé : « Je ne pouvais pas, dans le temps imparti, avec un tournage qui commence début juin, me préparer dignement et rendre hommage à la légende napoléonienne que Johnny est ».
"J'espère que ce sera lui"
Selon les derniers bruits de couloir, Benjamin Voisin ("L'étranger") serait dans les starting-blocks pour reprendre le rôle, tandis que Lily-Rose Depp, la fille de Vanessa Paradis et Johnny Depp, incarnerait Laeticia dans ce film qui retracerait la vie du rockeur des années 60 à 90. Mais Benjamin Voisin a démenti les rumeurs au micro de BFMTV : « J'ai vu qu'il y avait des commentaires là-dessus, mais personnellement, je suis au courant de pas grand-chose. La presse s'enflamme, calmez la presse ! ». Alors que rien n'a été confirmé pour le moment, chacun y va de son avis sur la question. Si le nom de Gérémy Crédeville, déjà évoqué par Cyril Hanouna il y a plusieurs années pour un biopic d'Olivier Marchal lui aussi abandonné, est mis en avant par Manu Payet, un autre nom pourrait également faire l'affaire.
Interrogé par nos confrères d'Allociné, Bastien Bouillon a sa petite idée sur la question. « Il y a quelqu'un qui doit le faire ! Si ce n'est pas Victor Meutelet qui joue Johnny Hallyday, franchement, grosse bêtise ! » estime le comédien, nommé aux César pour son rôle dans "Partir un jour" : « Il est d'une justesse et surtout d'une paix et d'une tranquillité pour jouer un être aussi puissant et intranquille qu'a dû être Johnny. Vraiment, chapeau à lui, j'espère qu'il sera dans la course. J'espère que ce sera lui ».
Encore peu connu du grand public, Victor Meutelet a été remarqué pour ses rôles dans les séries de TF1 "Clem", "Le Bazar de la Charité", "Montmartre" ou "Master Crimes", mais aussi "Emily in Paris" où il joue Timothée, le frère de Camille. Mais si Bastien Bouillon a jeté son dévolu sur lui, ce n'est pas pour rien : il a déjà incarné Johnny Hallyday dans "Monsieur Aznavour", biopic consacré à la vie de Charles Aznavour. Il serait donc le candidat tout trouvé pour rechausser le perfecto du rockeur iconique. Le comédien de 27 ans n'a pour l'heure pas réagi à cette belle proposition. Toujours est-il que Bastien Bouillon, actuellement à l'affiche du film "À pied d'oeuvre" de Valérie Donzelli, refuserait si on lui proposait le rôle : « Moi je ne reprendrai pas le flambeau, ça c'est sûr. Ah non non, hors de question ! ».