Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Johnny Hallyday > Hommage à Johnny Hallyday : 15 millions de téléspectateurs ont suivi la cérémonie
News musique
lundi 11 décembre 2017 10:55

Hommage à Johnny Hallyday : 15 millions de téléspectateurs ont suivi la cérémonie

Une émotion nationale. Samedi, la retransmission de l'hommage populaire à Johnny Hallyday a été massivement suivie sur TF1 et France 2. Près de 15 millions de téléspectateurs ont notamment assisté au discours du président Emmanuel Macron.
Crédits photo : Bestimage
Samedi après-midi, la France s'est souvenue de Johnny Hallyday. Conformément aux voeux de sa famille, le rockeur de 74 ans a eu le droit à un hommage national et populaire à Paris. Selon la préfecture de police, un million de personnes s'est déplacé sur les Champs-Elysées pour assister au cortège funéraire exceptionnel mis en place. Depuis l'Arc de Triomphe, 700 bikers ont redescendu la plus bel avenue du monde pour ouvrir le passage au cercueil blanc de Johnny Hallyday, sous l'émotion et l'ovation du public. Alors que ses les musiciens du Taulier ont rejoué ses plus belles chansons depuis une scène installée place de la Concorde, une cérémonie religieuse a eu lieue à l'Eglise de la Madeleine en présence d'Emmanuel Macron.

"Il fallait que vous soyez là pour Johnny"


Sur le parvis de l'Eglise, devant une foule notamment composée de Laeticia, David Hallyday, Laura Smet, Jade, Joy et Sylvie Vartan, le président de la République a prononcé un discours en sa mémoire. « Ce samedi de décembre est triste. Mais il fallait que vous soyez là pour Johnny, car depuis le début, Johnny était là pour vous (...) Dans sa voix, dans ses chansons, dans son visage, il y avait cette humanité indéfinissable qui vous perce à jour, qui fait que l'on se sent moins seul. C'est comme cela que Johnny est entré dans nos vies » a-t-il déclaré dans un silence de plomb, avant de longues minutes d'applaudissement.




Mais il n'y a pas que Paris qui pleurait la perte de son idole. Aux quatre coins de l'hexagone, des hommages spontanés ont été organisés pour dire un dernier au revoir à Johnny Hallyday. Et nombreux ont eu une pensée pour lui à travers leur écran de télévision. La cérémonie, diffusée en direct sur TF1 et France 2, a rassemblé 14,4 millions de téléspectateurs en moyenne selon nos confères de Pure Médias. Un pic d'audiences a été observé lors du discours poignant d'Emmanuel Macron, suivi par 8,2 millions de personnes rien que sur TF1. Ce lundi, Johnny Hallyday sera inhumé dans la plus stricte intimité au petit cimetière de Lorient, sur l'île de Saint-Barthélemy, où il aimait se ressourcer avec sa famille.
Yohann RUELLE
Rappelez vous de Johnny en visitant johnnyhallyday.com ou la principale page Facebook du chanteur.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Johnny Hallyday sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... François Feldman ? Que devient... François Feldman ?
  • Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos) Les pires playbacks diffusés en TV (vidéos)

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP