Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Johnny Hallyday > Johnny Hallyday : déjà 200.000 ventes pour "On a tous quelque chose de Johnny"
Charts français
vendredi 15 décembre 2017 16:44

Johnny Hallyday : déjà 200.000 ventes pour "On a tous quelque chose de Johnny"

Johnny Hallyday inonde les classements. Deuxième, l'album hommage "On a tous quelque chose de Johnny" franchit la barre des 200.000 ventes en un mois et s'impose déjà comme l'une des meilleures ventes de l'année 2017.
Crédits photo : Pochette de l'album
Neuf jours après la mort de Johnny Hallyday, les Français continuent de se ruer sur sa discographie. Comme pour rappeler l'immense artiste qu'il était, ses albums et ses tubes intemporels - à commencer par "Je te promets", élue chanson préférée du public - envahissent les classements. Les ventes de l'idole des jeunes, qui comptait l'acteur Tom Hanks parmi ses fans, s'envolent et dans le dernier Top Albums publié vendredi dernier, pas moins de 21 disques, compilations, albums live et coffrets divers ont fait irruption. Sur la plus haute marche ? Le best of "50 plus belles chansons" de reprises, suivi de "On a tous quelque chose de Johnny", où les grands noms de la chanson française actuelle ont offert une seconde jeunesse à ses chansons les plus emblématiques. sur ce disque, Amel Bent chante "Que je t'aime", Garou s'attaque au puissant "Ma gueule", Kendji reprend "L'envie" et Louane revisite "La musique que j'aime", sans oublier Florent Pagny ("Requiem pour un fou"), Calogero ("Elle m'oublie"), Slimane sur "Marie" ou encore Thomas Dutronc ("Gabrielle") et Patrick Bruel ("J'ai oublié de vivre").

En route vers le record de l'année


Après un démarrage canon en pole position fin novembre, le projet supervisé par Johnny Hallyday lui-même a connu un spectaculaire regain de forme suite à la vague d'émotion qui s'est abattue sur le pays. Arraché à 64.400 exemplaires en semaine 3 (+144%), "On a tous quelque chose de Johnny" fait encore mieux sur les sept derniers jours : 78.900 passages en caisses supplémentaires ont été comptabilisés, soit une hausse de 22%. Le disque a donc franchi aisément le cap des 200.000 ventes, synonyme d'une double certification de platine. Il culmine à 213.200 ventes pour être précis. Soit l'une des meilleures ventes de l'année 2017, en un mois de commercialisation seulement ! Il va sans dire que Soprano, qui détient pour le moment le meilleur score annuel avec "L'Everest", pourrait bien voir la couronne lui échapper à la dernière minute, avant la clôture des comptes dans deux semaines. Le suspense reste entier !
Yohann RUELLE
Pour en savoir plus, visitez johnnyhallyday.com ou sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "De l'amour" de Johnny Hallyday.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Johnny Hallyday - Un Tableau De Hopper
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - 20 Ans
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Guitar Hero
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Not Get Out
Johnny Hallyday
Clip Johnny Hallyday - Tu Parles Trop
Johnny Hallyday

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Sandy Valentino ? Que devient... Sandy Valentino ?
  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP