Accueil > Actualité > Cérémonie > Actualité de Jacques Dutronc > Jacques Dutronc recevra un prix d'honneur aux Victoires de la Musique 2022
mercredi 09 février 2022 15:15

Jacques Dutronc recevra un prix d'honneur aux Victoires de la Musique 2022

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Vendredi, tous les regards seront tournés vers la Seine Musicale pour la 37ème édition des Victoires de la Musique. Alors que Clara Luciani et Orelsan partent favoris, et que Stromae endossera le rôle de président d'honneur, un prix spécial sera remis à Jacques Dutronc pour célébrer l'ensemble de sa carrière.
Crédits photo : Bestimage
A quelques jours de l'édition 2022 des Victoires de la Musique, le stress et l'excitation gagnent sans l'ombre d'un doute les artistes nommés, qui se produiront en direct sur France 2 ce vendredi depuis la Seine Musicale. Favori avec quatre nominations en poche, Orelsan devrait ajouter un prix à sa collection déjà bien fournie, fort du succès en or massif de l'album "Civilisation", déjà arraché à 400.000 exemplaires en moins de trois mois. Mais gare à la concurrence emmenée par Clara Luciani, elle aussi nommée à quatre reprises grâce à ses tubes "Le reste" ou "Respire encore" ! La chanteuse est d'ailleurs partie en campagne sur le terrain pour inciter le public à voter pour elle : on l'a vue distribuer des tracts sur les marchés dans une vidéo hilarante publiée sur les réseaux sociaux. Angèle, elle, a carrément placé son visage sur les pochettes de ses concurrents pour tenter de semer le trouble. Car oui, le public aura son mot à dire : il peut voter jusqu'à jeudi pour les catégories Chanson originale, Création audiovisuelle et Concert.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Rendez-vous vendredi"


Avec les performances prévues de Juliette Armanet, Julien Doré, Angèle, Feu! Chatterton, Hoshi, Silly Boy Blue, Chien noir, Hervé, Ben Mazué ou L'Impératrice, et la présence confirmée de Stromae qui endossera le costume de président d'honneur, la fête s'annonce belle. « Ça fait sept ans que je suis là, que je travaille, que je me bagarre et que je veux absolument faire de la chanson française. Plein de fois on m'a dit que ce n'était pas possible, que ça ne rentrerait nulle part. C'est un message d'espoir pour moi mais aussi pour les gens qui me suivent depuis longtemps. Ça veut dire que c'est possible, que c'est lumineux, qu'au bout il y a plein de joie, un public, des salles pleines. Et ça, peu importe le style de musique qu'on fait » a réagi Barbara Pravi au micro de Pure Charts, « fière » de sa nomination reçue pour la Révélation féminine après l'année folle qu'elle a vécue, notamment grâce à l'Eurovision.

A LIRE - Grand Corps Malade snobé aux Victoires 2022 : coup de gueule de son producteur

Bonne nouvelle : un invité de marque rejoint la liste prestigieuse des artistes qui seront présents durant la cérémonie. Il s'agit de Jacques Dutronc ! L'inimitable icône du rock français, 78 ans, recevra une Victoire d'honneur des mains des présentateurs Olivier Minne et Laury Thilleman afin de célébrer sa carrière de légende, entamée en 1966 avec son premier tube "Et moi, et moi, et moi". Depuis, la gouaille du chanteur et ses chansons à succès - "Les Cactus", "J'aime les filles", "Il est cinq heures Paris s'éveille"... - sont entrées dans la culture populaire, tout comme le couple mythique qu'il a formé avec Françoise Hardy. Est-ce que Jacques Dutronc profitera de l'événement pour donner au public un avant-goût de sa tournée commune avec son fils Thomas Dutronc, qui débutera en avril avant de sillonner la France ? Réponse vendredi !


Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter