Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jacques Dutronc > Jacques et Thomas Dutronc : la mise au point après l'arrêt de leur tournée
vendredi 23 décembre 2022 12:15

Jacques et Thomas Dutronc : la mise au point après l'arrêt de leur tournée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jacques et Thomas Dutronc ont mis fin à leur tournée commune mercredi soir à Paris alors que des salles avaient été réservées pour 2023, puis annulées. L'entourage des chanteurs font une mise au point : "On avait l'espoir qu'il revienne sur sa décision".
Crédits photo : Yann Orhan
Clap de fin. Mercredi soir, Jacques et Thomas Dutronc ont donné le dernier concert de leur tournée commune à l'Accor Arena de Paris. Malgré le succès du spectacle, père et fils auraient pu largement continuer sur les routes en 2023. Mais le chanteur de 79 ans a préféré dire stop, comme l'a révélé son fils ce jeudi sur les ondes de RTL : « Ça s'arrête parce que mon père préfère arrêter maintenant. C'est son genre de ne pas en faire trop, il préfère se faire rare. (...) Les concerts, il adore, mais c'est tout ce qu'il y a autour qui est un petit peu compliqué. Il n'est pas rentré chez lui en Corse de toute la tournée, il est resté sur le continent, c'est pas facile. Il va avoir 80 ans, il s'inquiète de pas tenir le coup ». Cette annonce a été présentée comme un arrêt brutal de la tournée... sauf que depuis des mois, la date programmée mercredi soir à Paris était bien la dernière annoncée officiellement.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Jacques Dutronc a rempli sa mission"


Ainsi, Vincent Carpentier, le manageur des Dutronc, a tenu à apporter une précision à l'AFP sur la fin de cette tournée : « Il est important [...] de préciser qu'il a toujours été prévu qu'elle finisse le 21 décembre 2022 à Bercy ». Selon lui, les co-producteurs de la tournée Lagardère et Fimalac avaient tout de même réservé plusieurs autres salles l'an prochain, au vu du succès de la tournée, dans l'espoir d'une éventuelle « prolongation en 2023 » : « Ce que Jacques n'a pas souhaité et n'a jamais validé, estimant à près de 80 ans, et toujours en pleine forme, avoir rempli sa mission en offrant à son public avec beaucoup de bonheur 38 concerts à travers la France ».

Des dates prévues en 2023 mais "annulées"


Même son cloche dans l'entourage de Jacques Dutronc, interrogé par Le Parisien : « Il devait y avoir des dates en 2023 (jusqu'en février), mais elles ont été annulées il y a quelque temps déjà à cause des plannings qui ne convenaient pas. Et Jacques a dit : "Moi, je m'arrête à Bercy". On avait l'espoir qu'il revienne sur sa décision, il ne l'a pas fait ». Contacté par le quotidien francilien ce jeudi, Thomas Dutronc confirme : « C'était la dernière date hier… Sauf si on change d'avis d’ici quelques mois ! Mon père a préféré ne pas trop tirer sur la corde et faire attention à sa santé ». Pour l'heure, les spectateurs qui ont assisté au concert à l'Accor Arena ont vu, sans le savoir, le tout dernier show de Jacques Dutronc.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter