Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Jacques Dutronc > Jacques et Thomas Dutronc : l'album "Dutronc & Dutronc" sortira le 4 novembre
jeudi 14 avril 2022 11:23

Jacques et Thomas Dutronc : l'album "Dutronc & Dutronc" sortira le 4 novembre

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Après la tournée, le disque ! Jacques et Thomas Dutronc sortiront l'album commun "Dutronc & Dutronc" le 4 novembre prochain. Père et fils reprendront leurs grands standards avec un "esprit sixties", dont "L'opportuniste", premier extrait qui sera disponible le 22 avril. Toutes les infos !
Crédits photo : Pochette d'album
C'est le spectacle événement du printemps ! Thomas et Jacques Dutronc sont réunis sur scène pour une grande tournée commune. Sur une scène représentant un studio boisé, père et fils ont démarré leur grand tour de chant ce mardi à Courbevoie, avant de faire escale au Casino de Paris ce soir et demain, là où Jacques Dutronc avait fait son grand retour scénique en 1992, puis une série de Zénith en fin d'année, avant un grand final le 21 décembre à l'Accor Arena à Paris. « Avec cette tournée, on est en train de se rencontrer encore plus. Cette tournée, c'est avant tout la volonté de passer un moment ensemble. De joindre l'utile à l'agréable et vice versa » confiait avec joie Thomas Dutronc, heureux de partager la scène avec son père et de revisiter avec lui des titres cultes de son répertoire comme "Les cactus", "Et moi et moi et moi", "Merde in France" ou "Fais pas ci fait pas ça" dans des versions électriques inspirées des groupes des sixties comme les Kinks.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça fait longtemps que j'avais ce projet en tête"


Alors qu'ils rendent hommage à Françoise Hardy sur scène, père et fils prolongent le plaisir musical. En plus d'une tournée, ils sortiront donc un album en fin d'année, comme Pure Charts le révélait il y a quelques jours. C'est désormais officiel : l'album "Dutronc & Dutronc" verra le jour le 4 novembre prochain. Au programme, les deux chanteurs reprendront ensemble leurs grands standards à l'instar de "L'opportuniste", premier extrait toujours d'actualité qui sera disponible le 22 avril. Le reste de la tracklist n'est pas encore disponible mais elle devrait être fidèle à la setlist des concerts.

« C'est un immense bonheur de vivre cette aventure avec mon père, cela fait longtemps que j'avais ce projet en tête. Que ce soit sur scène ou en studio, j'avais très envie de revisiter ces titres mythiques, de les moderniser tout en conservant cet esprit sixties » confesse Thomas Dutronc dans un reportage. Plus qu'une tournée et un album, c'est dans une véritable campagne que se lancent les deux artistes avec le hashtag #VotezDutronc « pour l'augmentation du goût de la vie ». Dutronc Présidents !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter