Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Barbara Pravi > Barbara Pravi réagit à sa nomination aux Victoires de la Musique : "J'ai pleuré"
C'est dit !
mardi 11 janvier 2022 14 :22

Barbara Pravi réagit à sa nomination aux Victoires de la Musique : "J'ai pleuré"

Barbara Pravi est nommée aux Victoires de la Musique 2022 en tant que Révélation féminine. La chanteuse, qui avait brillé à l'Eurovision, réagit auprès de Pure Charts : "J'ai pleuré, ensuite j'ai ri, ensuite j'ai pleuré, et ensuite j'ai arrêté, je me suis dit "Ce n'est pas possible" !".
Crédits photo : Bestimage
L'histoire continue de s'écrire pour Barbara Pravi. Fière d'avoir décroché la deuxième place à l'Eurovision 2021 avec sa chanson "Voilà", la chanteuse a sorti son premier album "On n'enferme pas les oiseaux" en août dernier et donné le coup d'envoi de sa grande tournée qui passera notamment à l'Olympia en décembre 2022. Et ce n'est pas fini ! Hier soir, l'interprète de "Saute" a décroché une nomination aux Victoires de la Musique 2022 dans la catégorie Révélation féminine face à Silly Boy Blue et L'Impératrice. « J'espérais. Je trouve que quand même j'ai bien travaillé cette année ! » a réagi Barbara Pravi au micro de Pure Charts en marge de la conférence de presse organisée par France 2 : « Il y avait dans le lot des huit derniers plein d'artistes féminines qui ont sorti des disques et qui ont fait des choses que je trouvais vraiment géniales. Je pensais que ça pouvait s'arrêter là ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Je me suis dit "Ce n'est pas possible" !"


Quand elle a appris qu'elle était bien nommée aux Victoires de la Musique 2022, Barbara Pravi n'en revenait pas : « J'ai pleuré, ensuite j'ai ri, ensuite j'ai pleuré, et ensuite j'ai arrêté, je me suis dit "Ce n'est pas possible" ». Il faut dire que depuis un an, les bonnes nouvelles s'accumulent pour la chanteuse. « Ce sont des trucs incroyables qui arrivent dans la vie de très peu de gens finalement. Toi qui es un simple Moldu, tu te dis : "Ça n'arrive pas dans la vie des Moldus normalement" » nous a-t-elle expliqué, « très fière » et y voyant là « un grand message d'espoir » : « Ça fait sept ans que je suis là, que je travaille, que je me bagarre et que je veux absolument faire de la chanson française. Plein de fois on m'a dit que ce n'était pas possible, que ça ne rentrerait nulle part. C'est un message d'espoir pour moi mais aussi pour les gens qui me suivent depuis longtemps. Ça veut dire que c'est possible, que c'est lumineux, qu'au bout il y a plein de joie, un public, des salles pleines. Et ça, peu importe le style de musique qu'on fait. Il faut rester intègre ».


Si Barbara Pravi est heureuse de figurer parmi les nommés aux Victoires de la Musique, c'est aussi car elle pourra interpréter un titre de son album en live sur la scène de la Seine Musicale ce soir-là devant la profession et plusieurs millions de téléspectateurs. « Je suis trop heureuse d'y être, je suis trop fière de pouvoir performer, je vais chanter et c'est ça qui compte pour moi » a confié l'artiste à Pure Charts, glissant qu'elle ne chanterait pas "Voilà", tout en voulant « garder la surprise » sur sa performance. Quoi qu'il en soit du résultat, Barbara Pravi a assuré qu'« il n'y a aucune compétition » entre elle, Silly Boy Blue et L'Impératrice : « C'est une grande chance pour nos trois projets d'être à la même échelle de visibilité. C'est trois styles différents. Il n'y a aucune compétition pour moi ». L'interprète de "Le jour se lève" est aussi heureuse de « faire le pont entre l'Eurovision et les Victoires » : « On m'a toujours dit que c'était impossible. On peut trouver en France que l'Eurovision est ringard, passé ou populaire, comme si c'était un gros mot. Pour moi, ça n'en a jamais été un, sinon je ne l'aurais pas fait. Je suis très fière de l'avoir fait. Avoir la possibilité de faire la ligne droite d'un truc dit populaire et de quelque chose vu comme plus indépendant ou "métier", c'est un joli pied de nez ».

En attendant de découvrir si Barbara Pravi remportera la Victoire de la Révélation féminine de l'année le 11 février prochain, elle se focalise sur la suite. « Je travaille sur des nouvelles chansons. Je ne suis pas du tout en train de m'imposer quoi que ce soit, je vais vraiment à mon rythme » a confié l'artiste, heureuse de poursuivre sa tournée : « J'ai déjà fait une vingtaine de dates, les salles sont pleines. J'ai beaucoup de dates, et j'ai la chance que mes salles ne soient pas fermées vu qu'elles sont assises et c'est largement moins de 2.000 personnes ». Longue vie à Barbara Pravi !
Julien GONCALVES
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "On n'enferme pas les oiseaux" de Barbara Pravi sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés