Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jacques Dutronc > "Il s'inquiète de pas tenir le coup" : Jacques et Thomas Dutronc arrêtent leur tournée
jeudi 22 décembre 2022 10:46

"Il s'inquiète de pas tenir le coup" : Jacques et Thomas Dutronc arrêtent leur tournée

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Jacques et Thomas Dutronc ont mis fin à leur tournée commune ce mercredi soir à l'Accor Arena de Paris. Si père et fils auraient pu jouer les prolongations grâce au succès, ils préfèrent s'arrêter là. Thomas Dutronc s'en explique.
Crédits photo : Bestimage
Clap de fin pour Jacques et Thomas Dutronc. Pourtant, père et fils ont signé l'une des tournées événements de l'année. Sur les plus grandes scènes de France, les deux chanteurs ont entonné les classiques de leur répertoire comme "Les cactus", "J'aime les filles", "Il est cinq heures, Paris s'éveille" ou encore "Aragon", réenregistré pour l'album "Dutronc & Dutronc" (25.000 ventes à ce jour). Et Thomas Dutronc se réjouit d'avoir convaincu son père, qui n'était pas monté sur scène depuis les Vieilles Canailles, ultime tournée de Johnny Hallyday, en 2017. « Il est assez incroyable ! Il chante et il se comporte sur scène de mieux en mieux, à chaque date, c'est mieux. C'est dingue ! Il aurait pu être mieux sur 3-4 dates pour être pareil après, mais non ! Toutes les dates c'est mieux : il est de plus en à l'aise avec tout le monde, les copains musiciens. C'est vraiment cool ! » indiquait avec le sourire Thomas Dutronc en interview pour Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est son genre de ne pas en faire trop"


Une tournée couronnée de succès qui s'est terminée ce mercredi soir avec une dernière date, qui leur faisait « un peu peur » selon les dires de Thomas Dutronc à notre micro : un concert final à l'Accor Arena de Paris ! Au vu de son grand succès, le tour de chant "Dutronc & Dutronc" aurait pu facilement jouer les prolongations en 2023, mais ce ne sera pas le cas. En effet, la tournée de Jacques et Thomas Dutronc s'arrête ici. Une décision prise par le chanteur emblématique de 79 ans, qui préfère dire stop plutôt que de continuer. Son fils Thomas s'est confié à RTL sur cet arrêt brutal : « Ça s'arrête parce que mon père préfère arrêter maintenant. C'est son genre de ne pas en faire trop, il préfère se faire rare ».

Toutefois, l'interprète de "J'aime plus Paris" se dit déçu de ce clap de fin soudain : « Moi je trouve ça un petit peu dommage. De toute façon, quoiqu'il aurait choisi, il n'aurait pas été content, je le connais ». Mais Jacques Dutronc a de bonnes raisons pour ne pas poursuivre les concerts en 2023 : « Les concerts, il adore, mais c'est tout ce qu'il y a autour qui est un petit peu compliqué. Il n'est pas rentré chez lui en Corse de toute la tournée, il est resté sur le continent, c'est pas facile. Il va avoir 80 ans, il s'inquiète de pas tenir le coup. Je suis sûr qu'il va regretter de pas continuer car on lui a fait un spectacle aux petits oignons ».



Malgré tout, Thomas Dutronc préfère garder en mémoire les beaux souvenirs vécus ensemble lors de cette première tournée commune. « Il a chanté merveilleusement, avec une voix vraiment fabuleuse, et sa présence sur scène, c'est quelque chose de mythique. De toute façon, c'est comme ça et j'ai plein de choses à faire aussi de mon côté » conclut-il, lui qui a de nombreux projets musicaux en tête comme il l'indiquait à notre micro.
Toute l'actualité de Thomas Dutronc sur son site officiel et sa page Facebook.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter