Crédits photo : Bestimage
Tout vient à point à qui sait attendre, et pour les fans de Stromae, il aura fallu attendre neuf longues années avant de pouvoir mettre la main sur le successeur de "Racine carrée", qui a envoyé la carrière du chanteur sur orbite grâce aux tubes "Papaoutai" ou "Formidable". Comme sur sa pochette où il se démultiplie, son nouvel album "Multitude" incorporera de multiples influences musicales, l'artiste belge ne souhaitant pas être « résumé à un carcan ni une case ». « Sur cet album, j'avais envie d'aller chercher des grooves différents, ce que j'aime beaucoup faire : un violon chinois appelé l'erhu, un clavecin, du baile funk brésilien... J'adore mélanger les choses. L'idée, c'était vraiment de prendre des inspirations partout sans pointer un pays du doigt » a-t-il expliqué lors de son passage au JT de TF1 où il a fait sensation en interprétant pour la première fois en live son single "L'enfer". Une performance poignante et marquante qui a propulsé le morceau à la première place du Top Singles !
"À vendredi !"
Officiellement prévu le 4 mars, le troisième disque de Stromae devrait logiquement faire sensation dans les classements, en France comme à l'étranger où l'artiste est très respecté. En décembre, il était d'ailleurs invité à chanter son nouveau morceau "Santé" au célèbre "Tonight Show" de Jimmy Fallon. En fera-t-il de même à Boulogne-Billancourt, le 11 février prochain ? Les paris sont ouverts puisque la venue de Stromae à la 37ème édition des Victoires de la Musique est confirmée. « Je serai présent aux Victoires de la Musique la semaine prochaine. À vendredi ! » vient d'annoncer l'interprète de "La pluie" avec Orelsan en story sur Instagram.
À LIRE - Stromae répond aux critiques et à la polémique après son live au JT de TF1
Le chanteur de 36 ans devrait selon toute vraisemblance prononcer un discours en début d'émission, en direct sur France 2, puisque comme Florent Pagny en 2020, il endossera le titre de Président d'honneur de la cérémonie ! Un titre honorifique qui rappelle que Stromae fait partie de l'histoire des Victoires de la Musique, où il a reçu cinq récompenses au cours de sa carrière : la Victoire de l'album de musiques électroniques ou dance de l'année avec "Cheese" en 2011, celles de l'Artiste interprète masculin, de l'Album de chansons-variétés et du Vidéo-clip pour "Formidable" en 2014 et celle du Concert de l'année en 2015.
Nous avons le plaisir de vous annoncer que @Stromae sera le Président d'honneur de la 37ème édition des #VictoiresdelaMusique.Rendez-vous vendredi 11 février sur @France2tv et @franceinter à partir de 21h10 en direct de @LaSeineMusicale ! #Victoires2022© @michaelferire pic.twitter.com/cy4JcnLuTg
— Les Victoires (@LesVictoires) February 2, 2022
Pour en savoir plus, visitez stromae.net, ou sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Racine carrée" de Stromae sur Pure Charts.