Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Indochine > Indochine annonce la sortie de l'album live "Central Tour" : toutes les infos !
jeudi 01 décembre 2022 19:19

Indochine annonce la sortie de l'album live "Central Tour" : toutes les infos !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Après le cinéma, le disque ! Indochine sortira l'album live de la tournée "Central Tour" en 2023. Date de sortie, pochette... Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Pochette
Les fans d'Indochine ont été gâtés cette semaine. Il y a quelques jours, le groupe a fait deux annonces événement qui marqueront l'année 2023. Tout d'abord, Nicola Sirkis et ses acolytes repartiront sur les routes pour une tournée des festivals l'été prochain qui fera notamment escale aux Eurockéennes de Belfort, à Musilac ou à Beauregard. Les places pour les sept dates de ce "Festival Tour 2023" seront mises en vente ce vendredi 2 décembre, sauf pour les Eurockéennes, le 16 décembre. D'autres dates devraient suivre pour la fin de l'été au vu du mystérieux « Et... » laissé par Indochine à la fin du message. Une tournée qui rappellera aux fans celle de 2016 où Indochine s'était produit dans quelques festivals comme Le Cabaret Vert, Carcassonne ou la Fête du Bruit de Landerneau.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


2023, nouvelle année faste pour Indochine


Comme on pouvait s'y attendre, Indochine confirme également la sortie de l'album du "Central Tour". Intitulé "Central Tour, le film", le live sortira en CD, DVD, Blu-Ray et livre collector le 13 janvier 2023. Plus d'infos seront données ultérieurement. L'occasion pour le public de revibrer au son du concert, marqué par les tubes "Nos célébrations", "L'aventurier" ou "Canary Bay", ainsi que la présence de plusieurs invités comme Christine and the Queens sur "3SEX", le contreténor Philippe Jaroussky sur "College Boy" ainsi que la musique de la Garde Républicaine sur "J'ai demandé à la lune" ou "La vie est belle".



Une bonne nouvelle pour les fans, d'autant plus que la précédente tournée "13 Tour" n'avait pas fait l'objet d'une sortie en CD et DVD, malgré la diffusion des concerts de Paris et Lille à la télévision. « Ce spectacle est le plus compliqué à filmer, (...) faire un DVD sur un spectacle à 360 degrés où chaque spectateur a une vision différente du concert, c'est très compliqué » avait alors déclaré Nicola Sirkis.
Plus d'infos sur le site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Indochine en interview
29/08/2020 - Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès intergénérationnel.
Plus de Indochine
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Indochine :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter