Crédits photo : Pochette
Les fans d'Indochine ont été gâtés cette semaine. Il y a quelques jours, le groupe a fait deux annonces événement qui marqueront l'année 2023. Tout d'abord, Nicola Sirkis et ses acolytes repartiront sur les routes pour une tournée des festivals l'été prochain qui fera notamment escale aux Eurockéennes de Belfort, à Musilac ou à Beauregard. Les places pour les sept dates de ce "Festival Tour 2023" seront mises en vente ce vendredi 2 décembre, sauf pour les Eurockéennes, le 16 décembre. D'autres dates devraient suivre pour la fin de l'été au vu du mystérieux « Et... » laissé par Indochine à la fin du message. Une tournée qui rappellera aux fans celle de 2016 où Indochine s'était produit dans quelques festivals comme Le Cabaret Vert, Carcassonne ou la Fête du Bruit de Landerneau.
2023, nouvelle année faste pour Indochine
Comme on pouvait s'y attendre, Indochine confirme également la sortie de l'album du "Central Tour". Intitulé "Central Tour, le film", le live sortira en CD, DVD, Blu-Ray et livre collector le 13 janvier 2023. Plus d'infos seront données ultérieurement. L'occasion pour le public de revibrer au son du concert, marqué par les tubes "Nos célébrations", "L'aventurier" ou "Canary Bay", ainsi que la présence de plusieurs invités comme Christine and the Queens sur "3SEX", le contreténor Philippe Jaroussky sur "College Boy" ainsi que la musique de la Garde Républicaine sur "J'ai demandé à la lune" ou "La vie est belle".
INDOCHINE - CENTRAL TOUR, LE FILM Sortie le 13 janvier 2023 en CD, DVD, BLU-RAY et LIVRE COLLECTOR. Infos à suivre… #CentralTour #CentralTourLeFilm pic.twitter.com/ecCWxlqIQg
— Indochine (@indochinetwitt) November 29, 2022
Une bonne nouvelle pour les fans, d'autant plus que la précédente tournée "13 Tour" n'avait pas fait l'objet d'une sortie en CD et DVD, malgré la diffusion des concerts de Paris et Lille à la télévision. « Ce spectacle est le plus compliqué à filmer, (...) faire un DVD sur un spectacle à 360 degrés où chaque spectateur a une vision différente du concert, c'est très compliqué » avait alors déclaré Nicola Sirkis.