Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Indochine > Clip "3SEX" : Indochine revisite "3ème sexe" avec Christine and the Queens
Clip
mercredi 25 novembre 2020 18:09

Clip "3SEX" : Indochine revisite "3ème sexe" avec Christine and the Queens

Surprise ! Pour promouvoir la compilation "Singles Collection 1981-2001", Indochine revisite son tube "3ème sexe" aux côtés de Christine and the Queens. Une relecture électro nommée "3SEX", dont le clip est à regarder sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les célébrations des 40 ans d'Indochine se passent pour le mieux ! Soutenue par le tube radiophonique "Nos célébrations", la compilation "Singles Collection 2001-2021" a signé un énorme démarrage et cumule aujourd'hui plus de 110.000 ventes au compteur. Et si, malgré le contexte sanitaire, le volet "1981-2001" a été repoussé, c'est le 11 décembre que le public pourra redécouvrir les premiers tubes cultes du groupe à l'instar de "L'aventurier", "Tes yeux noirs", "Canary Bay" ou encore "Trois nuits par semaine". Indochine n'est d'ailleurs pas avare en surprises puisque pour promouvoir ce deuxième best-of, le groupe mise sur une relecture de son hit "3ème sexe" en collaboration avec Christine and the Queens ! Un duo surprise nommé "3SEX" qui ne manquera pas de créer l'événement et qui semble logique, tant la chanteuse nantaise aborde la question du genre depuis le début de sa carrière, dans des chansons comme "iT".

"On se prend la main..."


Dans une reprise de "3ème sexe" aux sonorités électro, loin de l'originale, Nicola Sirkis et Héloïse Letisser s'unissent pour reprendre les paroles du hit, devenu un classique du répertoire d'Indochine depuis 1985 et qui, encore aujourd'hui sont plus que jamais d'actualité, avec ces « filles au masculin » et ces « garçons au féminin ». "3SEX" s'accompagne d'ailleurs d'un clip en noir et blanc. « J'étais à Londres et les mecs et les nanas étaient totalement lookés avec le même maquillage et je trouvais cette génération très belle (...) Je me suis dit "si ces deux personnes que j'ai vues à Londres viennent à Paris ou en Province, on va leur jeter des pierres". Le message était de dire que les gens les plus pervers étaient ceux qui crachaient sur ces gens-là (...) C'est à la fois triste et c'est bien qu'elle soit d'actualité. Le monde est toujours raciste et homophobe et la jeunesse est porteuse d'espoir là-dessus » nous a confié Nicola Sirkis sur la naissance de la chanson "3ème sexe". Ce duo Indochine / Christine and the Queens, on l'espère, prendra vie lors du "Central Tour" qui, on l'espère aussi, se tiendra bel et bien à l'été 2021.

Regardez le clip d'Indochine et Christine and the Queens sur "3SEX" :




Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur leur site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Les Bee Gees en 5 tubes incontournables Les Bee Gees en 5 tubes incontournables
  • Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France Ces stars US qui ne vendent pas si bien en France

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés