Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Indochine > Indochine de retour : une nouvelle tournée en 2023 !
Concerts
mardi 29 novembre 2022 10 :34

Indochine de retour : une nouvelle tournée en 2023 !

Un an après le triomphal "Central Tour", Indochine repart sur les routes. Le groupe annonce une tournée des festivals pour l'été 2023 avec des passages aux Eurockéennes de Belfort ou Musilac. Toutes les infos sur Purecharts !
Crédits photo : Laura Gilli
2022, l'année de tous les records pour Indochine. Cet été, le groupe s'est embarqué dans une grande tournée française, le "Central Tour". Et a battu des records absolus d'affluence durant les six concerts donnés dans les stades de Bordeaux, Paris, Lyon, Marseille et Lille. Depuis mercredi dernier, c'est au cinéma que les fans peuvent revivre sur grand écran le film du "Central Tour". Avec là encore, c'est un énorme succès puisque la captation live, en IMAX, du concert de Lyon a déjà rassemblé 120.000 spectateurs, permettant à Indochine d'être numéro un du box office devant "Black Panther : Wakanda Forever". « On nous a permis d'innover ! C'est bien pour un groupe comme Indochine au bout de 41 ans d'être précurseurs, d'être inventifs encore. C'est bien pour la francophonie, les artistes francophones, d'être les premiers au monde à proposer un concert en entier. Parce qu'il y a eu des concerts en IMAX mais qui n'étaient pas vraiment filmés avec ça » résume Nicola Sirkis dans une interview pour DH Net.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Festival de concerts l'été prochain !


Les membres d'Indochine ont d'ailleurs rendu visite à des fans dans plusieurs cinémas français, belges et anglais et ont promis, lors de sessions de questions-réponses, une grande annonce pour ce mardi 29 novembre. Si certains attendaient, à raison, l'annonce d'un album live pour le "Central Tour", Indochine a réservé une autre surprise de taille à son public : une tournée des festivals en 2023 ! Comme à l'été 2016, le groupe repartira sur les routes pour une série de dates dans quelques festivals français. Nicola Sirkis et ses acolytes débuteront à La Nuit de l'Erdre le 29 juin, avant de se produire aux Eurockéennes de Belfort (2 juillet), à Beauregard (5 juillet), Musilac (7 juillet), aux Déferlantes (8 juillet), au festival Pause Guitare d'Albi (9 juillet) ainsi qu'à Ronquières le 4 août.



Mais ce ne seront probablement pas les seuls concerts au vu du mystérieux « Et... » à la fin du message d'Indochine, laissant supposer d'autres dates pour la fin de l'été. Pour voir Indochine dans ces sept festivals l'été prochain, l'ouverture de la billetterie aura lieu le 2 décembre à 10 heures, sauf pour les Eurockéennes de Belfort, où les places seront disponibles à partir du 16 décembre à 12 heures. Et elles risquent de partir très vite...
Théau BERTHELOT
Plus d'infos sur le site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine :
Clip Indochine - Thea sonata
Indochine
Clip Indochine - College boy
Indochine
Clip Indochine - Belfast
Indochine
Clip Indochine - Traffic Girl
Indochine
Clip Indochine - Salome
Indochine

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés