Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Indochine > Indochine : le concert du "Central Tour" en IMAX et projeté au cinéma
mardi 21 juin 2022 10:50

Indochine : le concert du "Central Tour" en IMAX et projeté au cinéma

Par Théau BERTHELOT | Rédacteur
Indochine est actuellement sur les routes avec son "Central Tour". Le concert de ce samedi prévu au Groupama Stadium de Lyon sera filmé intégralement en IMAX et projeté dans les salles de cinémas françaises le 24 novembre prochain.
Crédits photo : Laura Gilli
Si Purecharts fête aujourd'hui ses 20 ans, Indochine célèbre ses 41 ans de carrière. Le groupe est actuellement en pleine tournée des stades pour son "Central Tour". Au Stade de France à Paris, à l'Orange Vélodrome de Marseille ou au Matmut Atlantique de Bordeaux, Nicola Sirkis et ses acolytes ont battu des records d'affluence avec un concert à la scénographie XXL et rempli des tubes, de "L'aventurier" à "J'ai demandé à la lune" en passant par "3 nuits par semaine" ou "Tes yeux noirs". Et le public répond toujours présent en masse. « Jamais je n'aurais pu (le) penser. Quand j'ai fait mon premier concert, on pensait que le monde entier allait être contre nous, et notamment les 300 personnes qui étaient dans la salle. En fait, ils nous ont rappelés. Cette musique était intemporelle, je ne sais pas pourquoi. C'est miraculeux pour moi, à chaque fois » confiait Nicola Sirkis à BFM TV, quelques heures avant le coup d'envoi de la tournée au Stade de France.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Le premier concert filmé intégralement en IMAX


Ce samedi, Indochine devrait rassembler plus de 50.000 spectateurs au Groupama Stadium de Lyon. Et ce concert ne sera pas comme les autres. En effet, le groupe vient d'annoncer que cette date lyonnaise du "Central Tour" sera filmée pour une diffusion au cinéma en IMAX le 24 novembre prochain. Il s'agit du tout premier concert filmé live en intégralité pour IMAX, dans le cadre du programme "filmé pour IMAX" lancé en septembre 2020 avec les films "Dune" ou "Top Gun : Maverick". Ce qui promet « une expérience immersive totale à la hauteur de la scénographie emblématique de cette tournée » comme l'indique un communiqué sur le site officiel d'Indochine.



A LIRE - Indochine parmi les 100 artistes préférés des Français

Le film nommé "Indochine - Central Tour au cinéma" sera réalisé par Hans Pannecoucke, a été produit par KMS, Sony Music et JYL Productions, et sera distribué au cinéma par Pathé Live. Des avant-premières exclusives auront lieu le mercredi 23 novembre à 20 heures et les places seront mises en vente le 4 juillet prochain. Ensuite, une séance unique nationale aura lieu le 24 novembre à 20 heures dans les cinémas IMAX français, belges et suisses de Paris, Cannes, Lyon, Marseille, Rouen, Toulouse, Tours, Anvers, Bruxelles, Zurich ou Genève. La mise en vente des billets aura lieu le 7 juillet. Nul doute que, contrairement au "13 Tour", un CD et un DVD du spectacle devraient également être mis en vente dans la foulée.
Plus d'infos sur le site internet officiel d'Indochine et leur page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez le dernier album d'Indochine sur Pure Charts.
Indochine en interview
29/08/2020 - Indochine célèbre ses 40 ans de carrière avec deux compilations, un titre inédit et une tournée des stades en 2021. Pour Pure Charts, Nicola Sirkis et Oli de Sat reviennent sur ces quatre décennies de carrière et leur succès intergénérationnel.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Indochine

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter