Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran prêt à arrêter la musique pop : "J'adorerais devenir chanteur de country"
samedi 20 mai 2023 13:45

Ed Sheeran prêt à arrêter la musique pop : "J'adorerais devenir chanteur de country"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Alors qu'il vient de publier l'album "Subtract", à la tonalité plus acoustique, Ed Sheeran se dit prêt à abandonner la musique pop pour explorer un autre genre très populaire : la country, qu'il a découverte par l'intermédiaire de son amie Taylor Swift.
Crédits photo : Bestimage
Ed Sheeran vient de remporter coup sur coup deux victoires devant les tribunaux. Jugé innocent dans le procès pour plagiat autour de son tube "Thinking Out Loud" contre l'héritière d'Ed Townsend, le co-auteur du tube "Let's Get It On" de Marvin Gaye, le chanteur britannique a également remporté devant la justice de New York une affaire similaire portée par un autre plaignant, la société Structured Asset Sales (SAS), concernant les mêmes morceaux. Un soulagement pour le chanteur, qui tenait à défendre son honneur. « J'ai pris deux semaines alors que j'étais en pleine promotion de mon album, j'ai dépensé beaucoup d'argent en avocats pour prouver mon innocence. (...) Plus les gens se battent, moins cela se produira parce que si c'est devenu un business à gros sous, c'est à cause des menaces que cela représente. Les gens font des accords à l'amiable parce qu'ils ne veulent pas dépenser beaucoup d'argent en avocats et perdre du temps » explique auprès de Billboard l'interprète de "Boat", dont le nouvel album "Subtract" est entré numéro un des ventes en France.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'adore cette culture"


Durant le procès, Ed Sheeran avait affirmé que s'il était reconnu coupable d'avoir copié Marvin Gaye, il mettrait un terme définitif à sa carrière. Aujourd'hui, la superstar anglaise se verrait bien arrêter la musique pop pour se mettre... à la country ! « J'en parle tout le temps à ma femme. J'adorerais transitionner vers la country. J'adore cette culture, j'aime l'écriture de chansons. Ce sont des chansons vraiment brillantes » a-t-il indiqué au magazine en marge de son apparition aux Academy of Country Music (ACM) Awards le 9 mai dernier, où il a interprété en live son nouveau titre "Life Goes On" en duo avec Luke Combs, l'une des stars du genre. Ed Sheeran a vécu à deux reprises à Nashville, le berceau de la musique country, en 2013 et 2018. Là-bas, les auteurs-compositeurs forment « comme une communauté » selon ses dires : « Il n'y a pas vraiment d'endroit en Europe que vous pourriez pointer du doigt pour dire : "C'est le berceau de l'écriture de chansons". Ce n'est pas seulement pour la musique country. Nashville est une plaque tournante d'auteurs-compositeurs incroyables, d'interprètes incroyables. Et je me sentais vraiment inspiré juste d'être là, autour de tout le monde ».

A LIRE - Ed Sheeran : après son procès remporté, il pousse un gros coup de gueule

"Taylor m'a converti"


Cette immersion à Nashville, Ed Sheeran la doit à son amie Taylor Swift, ancienne vedette de la country devenue superstar de la pop à partir de l'album "1989" (2014). A l'époque encore inconnu aux Etats-Unis, l'artiste anglais avait été invité à assurer les premières parties de sa tournée géante : « Je n'ai jamais vraiment écouté de musique country lorsque j'étais enfant. C'est seulement quand j'ai participé à la tournée "Red" de Taylor et que j'ai vécu à Nashville, où elle m'a essentiellement présenté ce côté-là, que j'ai commencé ». Désormais, Ed Sheeran est totalement « converti » ! « Il y a une station de radio en Angleterre appelée CountryLine Radio que ma femme et moi écoutons toute la journée, tous les jours dans la cuisine » confie le jeune papa de deux filles, qui estime que la country est en train de conquérir le monde entier. Selon lui, « Luke Combs pourrait probablement jouer dans un stade au Royaume-Uni ». « Je pense que s'il fait escale par le Wembley Stadium l'été prochain, il pourrait le vendre » prédit Ed Sheeran. Franchira-t-il réellement le pas ?
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Ed Sheeran en interview
23/06/2014 - Avec son deuxième album "X", Ed Sheeran continue de tracer sa route. Juste avant de monter sur scène pour un showcase à Paris, le chanteur britannique a réagi pour Pure Charts à cinq photos en rapport avec sa carrière ou l'actualité. L'occasion d'aborder ses souvenirs d'adolescent, les vices de l'industrie...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter