Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran : son album "Subtract" entre numéro un des ventes en France
vendredi 12 mai 2023 16:10

Ed Sheeran : son album "Subtract" entre numéro un des ventes en France

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Le succès d'Ed Sheeran ne se dément pas. Très populaire en France, le chanteur britannique décroche la première place du Top Albums cette semaine avec "Subtract", disque intimiste emmené par le single "Eyes Closed". Tous les chiffres !
Crédits photo : Annie Leibovitz
Tout ce qu'Ed Sheeran touche se transforme en or. Pourtant, derrière l'imposant succès planétaire de l'auteur-compositeur anglais se cache un être humain ayant connu de profondes difficultés en 2022, entre la découverte d'une tumeur chez sa femme alors enceinte de leur deuxième fille et la disparition de son meilleur ami. « Personne ne veut entendre quelqu'un qui a du succès dans son domaine et pour qui, de l'extérieur, tout va bien, dire : "En fait ce n'est pas le cas". Chaque fois que j'en parlais à mes amis, ils soulignaient toujours les bonnes choses dans ma vie. Et c'est super. Mais l'argent ne rachète pas votre ami décédé. Ce n'est tout simplement pas le cas, et cela ne l'améliore pas. Je suis devenu super triste quand mon ami est mort, et je ne pouvais rien y faire » révèle sur Apple Music celui qui raconte sans filtre la dépression qu'il a traversée dans le documentaire "La somme de tout", disponible sur Disney+.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Troisième numéro un de sa carrière !


Ecrire son nouvel album "Subtract" a donc été une forme de thérapie pour l'artiste de 32 ans, qui a sollicité le musicien Aaron Dessner, artisan du groupe The National, pour former le squelette musical de son projet le plus personnel à ce jour. Une vulnérabilité qui touche le public en plein coeur. Emmené par le single "Eyes Closed" et un film bouleversant composé de 14 clips, le sixième opus d'Ed Sheeran entre directement numéro un des ventes au Royaume-Uni, où il signe le meilleur démarrage de l'année, mais aussi en France ! Fort des 2 millions de disques qu'il a vendus dans l'Hexagone depuis le début de sa carrière, le chanteur, récemment passé par l'Accor Arena de Paris pour présenter en avant-première ses nouvelles compositions, prend la tête du Top Albums cette semaine avec 15.115 ventes au compteur, comme l'annonce le SNEP.




Dans le détail, son album "Subtract" comptabilise 12.016 achats physiques, 638 téléchargements et a généré 2.461 équivalent ventes grâce à l'attrait du public sur les plateformes de streaming. Ed Sheeran affiche toutefois un score en baisse par rapport à son précédent projet "Equals", qui avait pu bénéficier de la locomotive "Bad Habits" sur les ondes radio pour s'écouler à 29.600 exemplaires en première semaine en novembre 2021. L'album a franchi le mois dernier le seuil des 300.000 ventes en France. "Subtract" connaitra-t-il le même destin ?
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Ed Sheeran en interview
23/06/2014 - Avec son deuxième album "X", Ed Sheeran continue de tracer sa route. Juste avant de monter sur scène pour un showcase à Paris, le chanteur britannique a réagi pour Pure Charts à cinq photos en rapport avec sa carrière ou l'actualité. L'occasion d'aborder ses souvenirs d'adolescent, les vices de l'industrie...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter