Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran : les smartphones obligatoires pour accéder à ses concerts au Stade de France
mercredi 29 juin 2022 16:26

Ed Sheeran : les smartphones obligatoires pour accéder à ses concerts au Stade de France

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Ed Sheeran donnera deux concerts au Stade de France les 29 et 30 juillet prochains. Pour obtenir leurs places, les spectateurs devront obligatoirement télécharger une application sur laquelle leur place sera conservée. Une façon de lutter contre le marché noir.
Crédits photo : Abaca
Ed Sheeran ne fait rien comme les autres. Depuis fin avril, le chanteur s'est lancé dans [une grande tournée mondiale, le "Mathematics Tour" où, chaque soir, il se produit sur une imposante scène centrale. Et l'interprète de "Bad Habits" compte bien battre le précédent record établi par son "Divide Tour", devenue la tournée la plus lucrative de tous les temps, en se jouant aux quatre coins du globe jusqu'en 2024 voire 2025. L'artiste britannique est d'ailleurs attendu les 29 et 30 juillet prochains pour au Stade de France pour deux concerts. Pour ceux qui ont acheté leur billets et ne les ont toujours pas reçus, pas de panique. En effet, les tickets pour les concerts parisiens d'Ed Sheeran seront uniquement disponibles via une application sur smartphone. Une décision prise afin de lutter contre le marché noir, comme l'indique le Parisien. « Ce système permet une traçabilité des ventes. On ne peut plus ni revendre plus cher ni faire circuler les billets » explique David Rothschild, le directeur de production d'Olympia Production.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ed Sheeran ne veut pas que les tarifs s'envolent"


Entre ce 29 juin et le 5 juillet, les fans recevront un e-mail pour télécharger l'application "Stade de France" sur lequel ils trouveront et pourront télécharger leur billet la veille du concert. Elaborée par Securitix, maison mère de la billetterie Tix'n Go, ainsi que le Stade de France, cette application permettra de conserver en toute sécurité son ticket. Aucune capture d'écran ne sera possible. « Il sera impossible d'entrer sans cette appli. Il faudra venir avec un téléphone allumé pour pouvoir présenter ses billets. Ne pas oublier de charger la batterie avant le concert ! » clame Salomon Hazot, producteur français d'Ed Sheeran. De plus, même si vous avez acheté plusieurs places, il n'y aura qu'un téléphone par billet. « Si vous avez acheté des billets pour de la famille ou des amis, vous pouvez leur transférer en entrant leurs mails. Mais le cousin ou la copine ne pourront plus, eux, retransférer le billet reçu à une tierce personne. Ceux qui se sont trompés de mails pourront les modifier » précise le Parisien.

Cette technique exclusivement digitale est aussi un moyen de ne pas réitérer le fiasco de la finale de la Ligue des Champions fin mai dans ce même Stade de France. Et ce modèle, qui n'est pas sans rappeler celui de l'application DICE permettant aux spectateurs d'acheter et de conserver ses places en toute sécurité sur son smartphone, devrait se démocratiser dans les années à venir : « Ed Sheeran fait partie des artistes soucieux de vendre des billets à petits prix, pour que ses fans en profitent. Il ne veut pas que les tarifs s'envolent [entre 49 et 89 euros la place, ndlr]. D'autres artistes comme Eric Clapton, Bruce Springsteen ou Pearl Jam pourraient utiliser cette billetterie sécurisée. Nous avons tous intérêt à généraliser ce système qui assainit le marché ».
Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Ed Sheeran en interview
23/06/2014 - Avec son deuxième album "X", Ed Sheeran continue de tracer sa route. Juste avant de monter sur scène pour un showcase à Paris, le chanteur britannique a réagi pour Pure Charts à cinq photos en rapport avec sa carrière ou l'actualité. L'occasion d'aborder ses souvenirs d'adolescent, les vices de l'industrie...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter