Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Ed Sheeran > Ed Sheeran lance sa tournée "The Mathematics Tour" à Dublin : setlist, vidéos...
Concerts
lundi 25 avril 2022 17:26

Ed Sheeran lance sa tournée "The Mathematics Tour" à Dublin : setlist, vidéos...

Ed Sheeran a débuté sa grande tournée mondiale "The Mathematics Tour" samedi soir à Dublin. Devant 80.000 spectateurs, le chanteur a offert un concert énergique et rempli de tubes sur une scène centrale au milieu du stade. Découvrez la setlist du show et les premières vidéos !
Crédits photo : Abaca
C'est peu dire qu'il trépignait d'impatience depuis des mois. Samedi soir, Ed Sheeran a enfin lancé sa tournée mondiale "The Mathematics Tour" depuis le Croke Park de Dublin. Devant 80.000 fans acquis à sa cause, la superstar britannique a donc lancé la première grande tournée des stades depuis le début de la crise sanitaire. Et comme il ne fait pas les choses à moitié, Ed Sheeran a fait très fort pour son retour sur scène en se produisant sur une immense scène centrale placée au milieu du stade, et agrémentée de six structures en forme de pics, chacune étant dotée d'un écran géant en forme de médiator. Et c'est tambour battant qu'il a débuté le concert sur l'électrique "Tides", morceau introductif de son dernier album "Equals", plus Bruce Springsteen que jamais. D'ailleurs, comme le souligne l'Irish Times, Ed Sheeran est seulement le deuxième artiste après le Boss à effectuer une tournée des stades aussi imposante sur le sol irlandais.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'étais si nerveux, maintenant je suis si excité"


Et qui dit nouvelle tournée dit nouveautés. Près de trois ans après la fin de son "Divide Tour", tournée de tous les records, Ed Sheeran est toujours armé de sa guitare et de son sampler, mais il ne se produit désormais plus seul sur scène et est accompagné d'un groupe. Selon les médias irlandais, les musiciens apparaissent à certaines reprises sur des plateformes au pied des pics géants. « Je n'ai pas fait ça depuis tellement longtemps. Ce que je voulais faire sur cette tournée est d'essayer quelque chose de différent » a-t-il indiqué aux 80.000 spectateurs dublinois : « Je suis si heureux que des choses comme ça soient de retour. (...) J'avais oublié à quel point ce stade est grand et à quel point le public irlandais peut être incroyable. J'étais si nerveux mais maintenant je suis si excité ».



Tubes en cascade et pyrotechnie


Ainsi, avec le "Mathematics Tour", Ed Sheeran propose un concert énergique durant lequel il interprète pas moins de 24 chansons et plusieurs medleys. Bien évidemment, les titres de son dernier disque "Equals" sont à l'honneur comme le tube "Shivers", les ballades "First Times" ou "Visiting Hours", ou son dernier single en date "2step". Sur sa scène centrale tournante, la superstar en profite également pour enchaîner ses plus grands tubes et ce, dès le début du concert avec "The A Team" ou "Castle on The Hill", avant d'interpréter "Sing", "Galway Girl" en compagnie d'une violoniste, "Perfect" mais aussi "Beautiful People" et "I Don't Care", issus de son album "No.6 Collaborations Project" lors d'un medley. Au cours du concert, il entonne également le tube de Justin Bieber "Love Yourself", qu'il a écrit, ainsi que "The Parting Glass", une chanson traditionnelle écossaise. Et il profite du rappel pour entonner ses deux gros tubes "Shape of You" et "Bad Habits", avant de finir en beauté sur "You Need Me, I Don't Need You", feu d'artifice en supplément.

Le démarrage de ce "Mathematics Tour" a véritablement ravi les Dublinois. Son concert est décrit comme « une expérience inoubliable » par une internaute sur Twitter tandis que Marty Morrissey, un commentateur sportif irlandais, ne tarit pas d'éloges sur le show sur le réseau social : « Ed Sheeran est un vrai performeur. Le show a des effets spectaculaires mais finalement, c'est juste un gars avec sa guitare. Avec un grand talent. (...) J'adore ses chansons et j'adore son concert. Une belle soirée à Croke Park ». Démarrage réussi donc pour Ed Sheeran qui continue sa tournée cette semaine à Cork, avant de se produire dans toute l'Europe. Il sera en concert les 29 et 30 juillet prochains au Stade de France, deux shows maintenus malgré les travaux du RER B.





Setlist du concert d'Ed Sheeran


Tides
BLOW
I'm a Mess
Shivers
The A Team
Castle on the Hill
2step
Don't / No Diggity
Tenerife Sea / First Times
Visiting Hours
Own It / PERU / Beautiful People / I Don't Care
Overpass Graffiti
Galway Girl
Thinking Out Loud
Love Yourself (Justin Bieber cover)
Sing
Photograph
Perfect
Bloodstream
The Parting Glass ([traditional] cover)
Afterglow

Encore:
Shape of You
Bad Habits
You Need Me, I Don't Need You



Pour en savoir plus, visitez son site officiel et son Facebook officiel.
Ecoutez ou téléchargez la discographie d'Ed Sheeran sur Pure Charts
Théau BERTHELOT
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Ed Sheeran :
Clip Ed Sheeran - Grade 8
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Wake Me Up
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Sofa
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Give Me Love
Ed Sheeran
Clip Ed Sheeran - Small Bump
Ed Sheeran

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?
  • Madonna : ses 12 looks les plus marquants Madonna : ses 12 looks les plus marquants

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés