Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Coldplay > Coldplay a presque terminé son nouvel album, qui s'appellera "Moon Music"
samedi 04 février 2023 11:25

Coldplay a presque terminé son nouvel album, qui s'appellera "Moon Music"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Coldplay repart en studio. Deux ans après "Music of the Spheres", le groupe britannique travaille sur le deuxième volume de son odyssée cosmique, qui répondra au nom de "Moon Music". Premières infos et confidences !
Crédits photo : Abaca
Coldplay joue les prolongations. Passée par le Stade de France l'été dernier durant quatre concerts spectaculaires, la tournée "Music of the Spheres World Tour" n'a pas encore dit son dernier mot. Le groupe britannique derrière les tubes "Yellow" ou "Paradise" posera début mars ses valises au Brésil pour assurer quelques dates reportées avant de revenir en Europe pour 32 shows au Portugal, en Espagne, en Angleterre, en Italie, en Suisse, en Suède ou aux Pays-Bas. La dernière ligne droite aura lieu aux Etats-Unis et au Canada entre fin septembre et le 1er octobre. Au total, cette gigantesque tournée écologique aura été vue par près de 5 millions de spectateurs à travers le monde !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Nous avons récemment eu des invités incroyables"


Un succès qui dure et que la formation, qui projette d'arrêter la musique en 2025, savoure à sa juste valeur... même si, avec le temps, Chris Martin et ses acolytes commencent à développer des complexes. « Nous avons récemment eu des invités incroyables sur nos albums et nos tournées. Mais c'est toujours un peu découragent parce que vous réalisez : "Cette personne est tellement plus talentueuse" ! H.E.R en est l'exemple parfait. Elle a beaucoup tourné avec nous et quand elle monte sur scène, vous n'avez plus qu'à lui tirer votre chapeau parce que c'est un niveau de talent différent » explique à City News la bande, qui a collaboré avec BTS ("My Universe") ou Selena Somez ("Let Somebody Go") sur son dernier album "Music of the Spheres".

A LIRE - Coldplay établit un nouveau record avec ses concerts au Stade de France

Justement, on l'apprend au détour de cette interview pour le média canadien, Coldplay a pensé l'épopée cosmique de "Music of the Spheres" pour être déclinée en deux parties. Chris Martin l'affirme lui-même : de nouvelles chansons arriveront bientôt ! « Nous terminons un album intitulé "Moon Music", qui est le deuxième volume de "Music of the Spheres" » précise le chanteur anglais, qui laisse entendre que le public pourra en découvrir un aperçu au cours des prochaines apparitions scéniques du quatuor : « Nous pourrions commencer à jouer des chansons à un moment donné cette année ». Les interprètes de "Humankind" le précisent toutefois, « cela ne sortira pas avant un moment ». Il va donc falloir s'armer de patience.



Dans le reste de l'entretien, on apprend, sur une note plus ludique, que Coldplay avait l'habitude de jouer au football entre deux concerts. Mais les musiciens ont dû arrêter cette pratique pour leur propre bien-être... « Un jour, nous avons joué un match, c'était probablement il y a dix ans, contre l'équipe des techniciens et je crois que quatre personnes ont été blessées. Il y avait des gens qui boitillaient le lendemain lors du concert donc on s'est dit : "Nous ne pouvons plus faire ça" » a raconté, amusé, le guitariste Jonny Buckland. Chris Martin a alors ajouté : « Nous avons dû en quelque sorte mettre un frein au football mais la vraie raison, c'est que nous sommes un peu trop vieux maintenant. On s'est mis au Uno ». Attention aux abus de +4 !
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Music of the Spheres" de Coldplay.
Plus de Coldplay
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Coldplay :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter