"Nous sommes désolés" : Coldplay reporte deux concerts à la dernière minute
Coldplay triomphe actuellement à Londres. Sauf qu'en raison d'un mouvement social dans les transports, le groupe ne pourra pas assurer deux shows aux dates prévues et prend une décision de dernière minute. Ils prennent la parole pour expliquer la situation au public !

Crédits photo : Abaca
Coldplay est lancé dans une tournée de tous les records. Depuis le mois de mars 2022, le groupe de Chris Martin parcourt le monde avec son "Music of the Spheres World Tour", qui devait s'arrêter le 8 septembre prochain après 225 concerts et plus de 1,38 milliard de dollars de recettes. Actuellement, c'est au stade Wembley que la bande fait vibrer les fans pour dix dates événements en guise de point final. Sauf qu'une grève des transports en commun vient gâcher la fête. En effet, du 5 au 11 septembre, la circulation des métros et trains sera paralysée à Londres, motivant Coldplay à prendre une décision radicale. « Nous sommes désolés de vous annoncer qu'en raison d'une action revendicative prévue dans le métro de Londres, nous avons été contraints de reporter nos deux derniers concerts de la programmation actuelle au stade de Wembley » écrivent les quatre membres sur Instagram, déçus de faire faux bond à leur public à la dernière minute.

"Pour éviter d'annuler les concerts..."

« Sans métro, il est impossible d'acheminer 82.000 personnes vers le concert et de les ramener chez elles en toute sécurité. Par conséquent, aucune autorisation ne peut être accordée pour les soirées des 7 et 8 septembre » poursuit le groupe, qui a réussi à trouver une solution : « Pour éviter d'annuler les concerts, notre seule option est de reprogrammer. Le show du dimanche 7 septembre sera déplacé au samedi 6 septembre. Le spectacle du lundi 8 septembre sera déplacé au vendredi 12 septembre ». Pour éviter tout souci d'organisation, les places achetées pour les dates d'origine restent valables pour les concerts reportés. Les places de celles et ceux qui ne pourront pas assister aux représentations suite à ces changements soudains seront remises en vente le mercredi 3 septembre sur Ticketmaster.

Ces reports ne modifient en rien les concerts prévus ces mercredi 3 septembre et jeudi 4 septembre, mais Coldplay sait comme ces modifications de planning peuvent affecter les fans qui viennent du monde entier pour leurs shows. « Nous sommes vraiment désolés pour la déception, la frustration et les désagréments inévitables que cette situation provoque » concluent les quatre artistes qui remonteront sur scène ce mercredi et donneront donc les deux derniers concerts du "Music of the Spheres World Tour" les 8 et 12 septembre. Mais pas de panique, Coldplay a d'ores et déjà annoncé « 145 dates supplémentaires » avec, on l'espère, des concerts en France !


Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Coldplay
Coldplay A propos de