Instagram
Elle a 21 ans, deux parents célèbres et le monde entier découvre désormais son visage et sa voix. Apple Martin, la fille de Chris Martin, le chanteur du groupe anglais Coldplay, et de l'actrice américaine Gwyneth Paltrow, a fait sa première véritable apparition publique en janvier 2023 en défilant pour la marque Chanel à la Fashion Week de Paris, avant de faire une entrée remarquée au Bal des Débutantes en fin d'année dernière, aux côtés de ses illustres parents. Et Chris Martin ne masque pas sa fierté de voir sa fille s'épanouir dans ses passions. Car la jeune femme a, comme son père, attrapé le virus de la musique. Durant le week-end, Apple Martin est montée sur scène lors d'un concert organisé au Cannery Hall, une salle emblématique de Nashville.
Un premier single imminent
D'après le journal de l'Université Vanderbilt, où Apple étudie le droit, l'histoire et la société, Chris Martin était aux premières loges pour applaudir sa fille aînée, glissé parmi la foule. L'interprète de "Viva La Vida" aurait spécifiquement demandé à ses fans de se montrer discret pour ne pas perturber le bon déroulé de la soirée. Apple Martin a accompagné ce soir-là Jade Street, un duo originaire de Los Angeles fondé par Eli Meyuhas et Zachery Zwelling, et chanté pour la première fois le titre "Satellite" qu'ils ont composé ensemble. La vidéo de sa performance, qui fait l'objet de critiques mitigées, a rapidement fait le tour de la toile et des médias américains. Sur ses réseaux sociaux, Jade Street a partagé plusieurs photos de l'événement avant d'annoncer une grande nouvelle : la version studio du single "Satellite" paraîtra le 28 octobre, et un premier extrait est disponible ! Aérienne et planante, la chanson pop-rock aurait trouvé toute sa place dans un disque de Coldplay.
@enews Apple Martin surprises a Nashville audience by appearing at a live show for Jade Street. Link in bio for more. (🎥:TikTok/Gwendolyn Elizabeth)
♬ original sound - E! News
"Je ne dois rien tenir pour acquis"
Cette sortie de single n'est pas la première excursion d'Apple Martin dans la musique. Sur l'album "Moon Music" de Coldplay, la jeune artiste apparait aux crédits de la chanson "feelslikeimfallinginlove", choisie comme premier extrait de ce 10ème opus paru il y a un an. Elle a aussi participé à l'écriture du titre "Let Somebody Go" avec Selena Gomez et assure les choeurs sur "Orphans", paru en 2019. « Je me rappelle constamment la chance que j'ai d'avoir ces opportunités. Je sais que ce n'est pas une façon normale de grandir, loin de là. Mais mes parents m'ont bien inculqué que je ne devais rien tenir pour acquis. Je dois travailler » assure à Vanity Fair celle qui vient d'être choisie comme nouvelle égérie de la marque textile Gap, interrogée sur sa position de "fille de".
@jadestreeeet Satellites with Apple Martin out 10.28
♬ original sound - jadestreeeet