Bestimage
Il décrit les concerts de Coldplay comme un espace d'unité, d'amour et de célébration. Pourtant, les dernières déclarations de Chris Martin sur scène ont enflammé la toile. Il y a bien évidemment eu le moment où il a involontairement exposé un couple adultère, mettant au jour une histoire entre un PDG d'une grande entreprise et sa DRH, mais ce n'est pas tout ! Lors d'un concert au Wembley Stadium de Londres, le leader du groupe a invité sur scène deux fans israéliennes, qui ont été copieusement huées par le public. Mais l'artiste a tenu à gérer la situation avant qu'elle ne s'envenime : « Je vous traite comme des êtres humains à égalité avec tous les autres sur cette terre, peu importe d'où vous venez. Et même si ça peut être controversé, je tiens également à souhaiter la bienvenue aux personnes du public qui viennent de Palestine ». Le tout avant de dire aux fans, lors d'un autre show londonien, d'« envoyer de l'amour » à la famille de Charlie Kirk, le militant conservateur assassiné en plein meeting il y a deux semaines.
"Je ne peux rien y faire"
Des déclarations qui ont été largement relayées sur les réseaux sociaux, et ont valu au chanteur des critiques courroucées. Dans une interview accordée à la radio britannique Hits Radio, Chris Martin a tenu à revenir sur ces discours controversés. L'interprète de "We Pray" dit s'être senti un peu « secoué » ces derniers temps. « À chaque fois que je disais quelque chose, auquel je croyais vraiment en terme d'égalité, d'empathie... Des choses qui peuvent aider les humains davantage que les critiques, les agressions, le génocide ou le terrorisme. À chaque fois, ça devenait viral mais pour de mauvaises raisons » s'est-il désolé.
Chris Martin talks about the ALL MY LOVE fan project on Night 10 of #ColdplayWembley ♥️ 🎬 @hitsradiouk pic.twitter.com/gTayDUxPOZ
— ColdplayXtra (@coldplayxtra) September 23, 2025
Pourtant, le chanteur de Coldplay assure ne pas être « en colère contre ceux qui sont énervés contre [lui] », même si ces polémiques à répétition l'ont poussé à se demander « [s'il devait] arrêter de dire ce genre de choses ». « Mais non, je ne vais pas arrêter ! » tempête-t-il : « Si ça énerve des gens, je les aime aussi donc je ne peux rien y faire ». Concernant sa déclaration sur Charlie Kirk, Chris Martin revient dessus sans pour autant nommer clairement le proche de Donald Trump : « La fin de cette [résidence à Londres] était très émouvante, mais il y a eu une polémique sur quelque chose qui n'avait pas lieu de l'être. Quand c'est arrivé à la fin, c'était comme si notre public comprenait ce qu'on essayait de dire ». De quoi mettre un terme à la controverse pour Coldplay, qui s'octroie une pause bien méritée avant une nouvelle série de 137 concerts qui auront lieu courant 2027. Infatigables !