Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Coldplay > Coldplay : 320.000 spectateurs pour les concerts au Stade de France, record pour le groupe
Concerts
jeudi 21 juillet 2022 17:05

Coldplay : 320.000 spectateurs pour les concerts au Stade de France, record pour le groupe

Les quatre concerts de Coldplay au Stade de France ont fait le plein. Le tourneur Live Nation annonce que 320.000 spectateurs se sont déplacés à Paris pour assister à la tournée "Music of the Spheres", qui permet au groupe britannique d'établir un nouveau record dans l'enceinte de Saint-Denis.
Crédits photo : Abaca
Lors de la sortie de l'album "Everyday Life" en 2019, Coldplay avait annoncé ne plus vouloir partir en tournée pour des raisons écologiques. Engagé dans la préservation de l'environnement, le groupe anglais refusait de remonter sur scène sans avoir trouvé des solutions concrètes pour proposer une tournée « neutre en carbone ». « Notre rêve serait d'avoir un show sans plastique à utilisation unique et de le faire en grande partie grâce à l'énergie solaire. Nous avons fait énormément de grosses tournées. Comment pouvons-nous faire pour renverser la situation afin que nous prenions moins que ce que nous pouvons ? » s'interrogeaient les interprètes de "People Of The Pride", qui ont ardemment planché sur la question afin de mettre en place le "Music of the Spheres World Tour", son nouveau spectacle présenté cette semaine au Stade de France.

Le player Dailymotion est en train de se charger...



Ainsi, une partie du prix des billets vendus est reversée à différents organismes de reforestation, nettoyage des océans et protection des animaux, comme l'ONG Sea Shepherd. Le show en lui-même repose sur un ingénieux système de batterie durable, qui utilise du carburant recyclé et de l'huile de cuisson récupérée. Le public lui-même est mis à contribution, par le biais de zones cinétiques utilisant les vibrations du sol et des vélos électriques servant à produire de l'énergie. « L'objectif ultime serait de faire une tournée qui génère de l'énergie propre pour le climat. On en est loin. Mais des parties du spectacle peuvent déjà le faire. Donc le concert lui-même est assez propre. Là où nous avons encore du chemin à faire, c'est le transport – notre transport et le transport du public » souligne Chris Martin au journal The Arizona Republic, qui se félicite tout de même de pouvoir proposer un tel concert : « Tout le monde est tellement content d'être là. Surtout nous. Toute once de complaisance que nous aurions pu avoir est révolue depuis longtemps. Et c'est juste remplacé par un vrai sentiment de gratitude et de joie ».

"Mille mercis, Paris"


Et de la joie, Coldplay en a procuré à quelques 320.000 spectateurs français ! Comme l'annonce le tourneur Live Nation et le confirme le label WEA à Purecharts, le Stade de France a accueilli environ 80.000 personnes sur chacune des quatre dates du "Music of the Spheres Tour", qui affichaient toutes complètes. Le groupe britannique, qui a également régalé « des millions » de fans avec la diffusion en livestream du concert donné le dimanche 17 juillet, signe au passage un exploit jamais réalisé jusqu'alors. En effet, aucun artiste, français ou international, n'avait rempli d'affilée quatre fois le Stade de France au cours de la même tournée. Pas même « le Johnny national » note Le Monde, qui précise que le Taulier a donné à trois reprises trois concerts dans l'arène de Saint-Denis au cours de la même série. Mais jamais quatre. « Mille mercis, Paris. Nous vous reverrons bientôt » vient de réagir Coldplay sur son compte Instagram. Définitivement d'une autre planète !



Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Music of the Spheres" de Coldplay.
Yohann RUELLE
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés