Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Coldplay > Coldplay : bientôt la fin du groupe ? "Notre dernier album sortira en 2025"
C'est dit !
samedi 25 décembre 2021 11 :48

Coldplay : bientôt la fin du groupe ? "Notre dernier album sortira en 2025"

Alors qu'il cartonne avec l'album "Music of the Spheres", Coldplay pourrait bientôt mettre fin à sa carrière musicale. Chris Martin vient de révéler en interview que le dernier album du groupe sortira en 2025 et que l'avenir sera davantage consacré aux tournées.
Crédits photo : James Marcus Haney
Tout va très bien pour Coldplay. Malgré des critiques mitigées, le nouvel album de la bande, "Music of the Spheres", cartonne dans le monde entier. Porté par une pléiades de titres pop pour faire danser les foules, dont le tube "My Universe" avec BTS, Chris Martin et ses acolytes peuvent se targuer d'avoir déjà écoulé plus de 64.000 copies du projet intergalactique en France. Et avec pas moins de 62 millions d'auditeurs mensuels, Coldplay est le septième artiste mais aussi le groupe le plus populaire actuellement sur la plateforme de streaming. De quoi n'augurer que du bon avant le démarrage d'une nouvelle tournée mondiale plus éco-responsable qui fera escale en France pour quatre concerts déjà complets au Stade de France du 16 au 20 juillet 2022. Plus de 200.000 billets se sont arrachés en un temps record pour ces shows où le groupe sera accompagné en première partie par H.E.R. et London Grammar.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Le catalogue de Coldplay se termine ici"


Si la popularité du quatuor britannique n'est plus à prouver, la carrière de Coldplay pourrait bientôt toucher à sa fin. En effet, Chris Martin s'est confié à de nombreuses reprises ces derniers temps sur la fin du groupe, qui pourrait avoir lieu plus tôt que prévu. Dans une nouvelle interview pour le "Zoe Ball Breakfast Show" sur la radio BBC, diffusée en intégralité aujourd'hui mais dont un extrait a été déjà dévoilé en avant-première, le chanteur de "Higher Power" assure que Coldplay pourrait arrêter de sortir des albums dès 2025 : « Eh bien, je sais que je peux vous dire que notre dernier véritable album sortira en 2025 et après ça, je pense qu'on ne fera que des tournées. Peut-être que nous ferons quelques collaborations, mais le catalogue de Coldplay, tel qu'il existe, se terminera ici ».

Toutefois, l'animatrice du show matinal indique qu'elle ne sait pas s'il faut prendre pour argent comptant cette déclaration : « Il est toujours très drôle et je ne sais pas s'il blaguait ou s'il était véritablement sérieux ». Déjà à l'époque de "A Head Full of Dreams", Coldplay évoquait la possible fin imminente de la carrière du groupe. Plus récemment, Chris Martin a indiqué que lui et ses trois camarades ne feraient plus que trois albums studio : « Nous allons faire 12 albums. Parce que ça demande beaucoup de mettre autant [d'énergie] dans la conception [d'un disque]. J'adore ça et c'est incroyable mais c'est aussi très intense. J'ai l'impression que parce que je sais que ce défi est [un nombre limité], faire cette musique ne semble pas difficile. (...) Je ne sais pas si c'est ce qu'on fera. Je sais que c'est ce qu'on fera en terme d'albums studios ». A voir s'il tiendra parole ou non...
Théau BERTHELOT
Retrouvez toute l'actualité de Coldplay sur son site officiel et sur son Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Music of the Spheres" de Coldplay.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Coldplay :

Charts in France

Copyright © 2002-2022 Webedia - Tous droits réservés